Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?

Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?

Avoir un site web est essentiel pour inspirer confiance et maîtriser sa communication en ligne. En effet, 56% des internautes n’accordent pas leur confiance aux entreprises qui n’en possèdent pas. Un site web permet de se positionner comme un expert dans son secteur et d’attirer 55% de visiteurs supplémentaires.

Comment se comportent les internautes en France ?

En France, 90% des 67,12 millions d’habitants sont des internautes et 7 sur 10 se connectent chaque jour. Les 15% les plus connectés passent en moyenne 6 h 53 en ligne tandis que ceux qui sont dans la moyenne consacrent 1 h 10 par jour à surfer sur Internet. D’ailleurs, ils passent plus de temps en ligne qu’à faire leurs courses. Ainsi, 71,1% des Français et 80,6% des 15-24 ans lisent les informations en ligne chaque mois.

Quels sont les avantages d’avoir un site web ?

Avoir un site web permet d’être présent 24h/24 et 7j/7 là où vos clients passent le plus de temps et d’accroître leur confiance.

Quel est le meilleur moyen de créer un site ?

Il existe plusieurs options pour créer un site web : un développeur web professionnel, un site web à l’aide d’un CMS (Content Management System) ou un constructeur de site web.

OptionAvantagesInconvénients
Développeur Web professionnelSite personnalisé, travail de qualitéPlus cher, plus long à créer
Content Management SystemRapide, facile à utiliser, bon rapport qualité / prixMoins personnalisable
Constructeur de site webRapide, facile à utiliserPeu personnalisable

Créer un site web peut être un processus complexe et il est essentiel de choisir l’option qui convient le mieux à votre projet. Il est important de prendre en compte tous les facteurs, y compris le budget, le temps et le type de site que vous souhaitez créer.

sam artois

A propos de l'auteur

Samuel Artois est un développeur Python passionné d'automatisation et de marketing. Depuis plusieurs années, il a développé une expertise solide dans ces domaines et a su mettre ses compétences en pratique sur de nombreux projets.

Laisser un commentaire