Fermeture d’entreprise : quel organisme pour débarrasser vos meubles ?

Il n’y a pas que les particuliers qui ont besoin d’un service de débarras. Les entreprises peuvent également avoir besoin de vider un local professionnel. Dans ce cas, il est nécessaire de distinguer le débarras pour les particuliers et le débarras des entreprises dans la mesure, où ces deux types de prestations ne nécessitent pas le déploiement de la même logistique. Certaines sociétés se sont d’ailleurs spécialisées dans le service pour les professionnels.

À qui s’adresser pour vider son entreprise en cas de fermeture ?

Pour débarrasser et nettoyer un local professionnel des objets dont on veut se débarrasser, il est nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée dans le débarras d’objets qui propose des prestations adaptées pour les professionnels. Ce sont des sociétés spécialisées dans le nettoyage qui proposent en plus un service de débarras d’objet. Les prestations proposées sont adaptées aux besoins de tous les clients, quelle que soit la taille de l’entreprise, quel que soit son secteur d’activité.

O-debarras est l’annuaire phare des entreprises du débarras, si vous recherchez une entreprise pour débarasser votre entreprise, appelez-les

Les nettoyeurs professionnels interviennent-ils uniquement en cas de fermeture d’entreprise ?

Au-delà du motif de fermeture, les entreprises peuvent avoir besoin d’un débarras d’objet à de multiples occasions :

  • En cas de déménagement ou d’emménagement
  • En cas de vente des locaux
  • En cas de travaux (simple déplacement et replacement des meubles)
  • À l’occasion d’un grand nettoyage (simple déplacement et replacement des meubles)
  • Quand une entreprise décide de changer d’équipement, de matériel ou de mobilier (par exemple une entreprise qui souhaite remplacer son parc informatique).
Découvrir aussi  Quelles sont les caractéristiques d'une personne morale ?

Attention, certains déchets ou résidus industriels nécessitent d’être enlevés par des services particuliers. C’est le cas de certaines substances chimiques et toxiques que l’on utilise dans l’industrie ou encore les déchets à risque infectieux que l’on utilise dans les établissements publics et privés de santé ou encore dans les laboratoires. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la société de nettoyage professionnelle.

Il est également possible pour les professionnels de revendre du mobilier et certains déchets afin qu’ils soient réutilisés ou recyclés.

Pour quel type de local professionnel peut-on avoir recours à un service de nettoyage et de débarras ?

Parmi la clientèle professionnelle des sociétés de nettoyage et de débarras, on trouve tout type d’entreprises :

  • Les sociétés de services pour débarrasser des bureaux
  • Des commerces
  • Des sociétés de logistique et de transports
  • Des entrepôts de stockage
  • Des sociétés industrielles
  • Des artisans

Combien coûte le débarras d’une entreprise ?

La réponse dépend d’un certain nombre de facteurs. C’est pour cette raison que les entreprises de nettoyage et de débarras commencent par effectuer une première visite afin d’évaluer les besoins des clients et d’établir un devis personnalisé.

L’évaluation du prix des biens

Les entreprises spécialisées dans le débarras des entreprises commencent par évaluer les biens restants afin d’estimer précisément la valeur de ces derniers. Certains pourront être revendus pour être réutilisés, certains pourront être revendus comme déchets à traiter.

La taille du local

C’est le premier critère qui entre en compte pour faire le devis. En effet, le prix du débarras variera en fonction du nombre de pièces ou de la surface. Tout dépend également du type de local. Une agence bancaire ou un salon de coiffure coûtera moins cher à débarrasser qu’un entrepôt, une usine ou un grand magasin.

Découvrir aussi  Comment définir une stratégie d'innovation ?

L’encombrement des objets

Il y a effectivement une différence entre le fait d’enlever du mobilier de bureau dans un bâtiment administratif et le fait d’enlever des machines d’usinage ou de vider un entrepôt. Il est donc indispensable de prendre en compte l’encombrement du mobilier et des équipements à débarrasser pour évaluer le temps et les ressources nécessaires à la réalisation de la prestation.

Les services en plus

Des sociétés de nettoyage professionnelles proposent aussi des prestations de nettoyage après le débarras ainsi que l’assainissement des lieux afin de répondre plus précisément aux besoins des clients.

4.8/5 - (22 votes)

Laisser un commentaire