Comment supprimer une page Word en toute simplicité

Comment supprimer une page Word en toute simplicité

Avoir une maîtrise de Microsoft Word est essentiel pour la création et l’édition de documents. Bien sûr, il y a des options utiles et avancées dans ce logiciel populaire. Cependant, rien n’est plus agaçant que d’avoir une page vide à la fin d’un texte ou au milieu qui semble être impossible à supprimer. Dans cet article, nous vous expliquerons comment supprimer une page word en plusieurs étapes et méthodes simples.

Méthode 1 : Pour supprimer une page Word en utilisant les touches Delete et Backspace

La méthode la plus simple pour supprimer une page Word est probablement l’utilisation des touches « Delete » et « Backspace » de votre clavier.

  1. Accédez à la page que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur le bord supérieur gauche de votre texto pour mettre le curseur juste avant le début du texte.
  3. Appuyez sur la touche « Delete » jusqu’à ce que la page souhaitée soit supprimée.
  4. S’il reste encore un espace visible, cliquez à la fin du texte sur la page précédente puis appuyez sur la touche « Backspace » (ou « retour arrière ») pour continuer à supprimer les espaces.
  5. Répétez ces étapes jusqu’à ce que la page vide soit complètement éliminée.

Méthode 2 : Suppression d’une page Word en utilisant la sélection de texte

Il est possible de supprimer des éléments indésirables, tels que les sauts de page manuels, dans votre document Word en sélectionnant simplement le contenu de la page à supprimer.

  1. Ouvrez le document Word et trouvez la page que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur le début du texte pour positionner votre curseur.
  3. Faites glisser votre souris vers le bas pour sélectionner tout le contenu de cette page jusqu’à la dernière ligne.
  4. Une fois la sélection terminée, même si elle inclut le texte au début de la page suivante, appuyez sur la touche « Backspace » ou « Delete » pour supprimer le texte sélectionné. Ceci devrait éliminer la page désirée de votre document.
  5. Vérifiez que tout le contenu a été supprimé selon vos besoins.
Découvrir aussi  La méthode strip des chaines en Python

Utilisation du mode brouillon pour faciliter la sélection

Si vous avez du mal à sélectionner tout le contenu de la page, essayez de passer en mode « Brouillon », ce qui rendra plus clair l’endroit où se trouvent les sauts de pages et autres marques de formatage. Voici comment :

  • Cliquez sur l’onglet « Affichage » dans le ruban de Word.
  • Dans le groupe « Afficher », cliquez sur « Brouillon« .
  • La vue de votre document sera modifiée en mode « Brouillon ».
  • Effectuez la sélection et utilisez les touches « Backspace » ou « Delete » pour supprimer la page comme indiqué précédemment.
  • Après avoir supprimé la page, vous pouvez revenir à l’onglet « Affichage » et sélectionner « Page par défaut » pour revenir à la mise en forme habituelle.

Méthode 3 : Suppression d’une page Word en utilisant la fonction « Rechercher et remplacer« 

Cette dernière méthode est particulièrement utile si votre document contient de nombreux sauts de pages que vous souhaitez supprimer rapidement. Le processus « Rechercher et remplacer » peut être un atout précieux dans ce cas.

  1. Ouvrez le document Word où se trouve la page que vous voulez supprimer.
  2. Appuyez sur les touches Ctrl + H de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue « Rechercher et remplacer ». Vous pouvez également cliquer sur l’onglet « Accueil » puis sélectionner « Remplacer » dans le groupe « Edition ».
  3. Dans la zone « Rechercher« , tapez « ^m » (sans les guillemets), qui est le code correspondant au caractère de saut de page.
  4. Laissez la zone « Remplacer par » vide.
  5. Cliquez sur le bouton « Tout remplacer« . Microsoft Word recherchera et supprimera tous les sauts de page présents dans votre document.
  6. Répétez ces étapes si nécessaire pour éliminer toutes les pages indésirables.
Découvrir aussi  Quelques outils pour gérer les clés secrètes en Django

En suivant ces méthodes, vous devriez être en mesure de supprimer avec succès une page Word. N’oubliez pas que l’apprentissage des techniques et astuces de Microsoft Word peut grandement améliorer votre efficacité lorsque vous travaillez avec ce logiciel. N’hésitez donc pas à explorer d’autres fonctions pour peaufiner davantage vos compétences en informatique.

post
John Loerse

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire