Savage Note : notre avis sur le service de rédaction par excellence

Si vous êtes dans l’édition de site depuis plus d’un an, vous connaissez très certainement TonTexte, une plateforme de rédaction sous forme de pack « prêt à ranker », il y a quelques jours TonTexte a été racheté par le créateur de Savage Desk et Savage Dreams. Ils changent donc de nom pour Savage Note et viennent avec leur lot de nouveauté. Nous les passons au crible ici.

Savage Note est donc une plate-forme de rédaction web, mais pas une comme les autres, elle a la particularité de vous offrir des packs de contenus déjà rédigés, de sorte à pouvoir remplir un site de contenu (de qualité) rapidement et sans s’embêter à rechercher des requêtes atteignables.

Les nouvelles fonctionnalités de Savage Note

Savage Note offre des fonctionnalités conçues pour vous faciliter grandement le travail d’un point de vue rédaction et recherche de mots clés. TonTexte était qualitatif, Savage Note est pratique et qualitatif. Les principales caractéristiques du service vont comprendre :

  • Le retour des commandes à la carte : Si mes souvenirs sont exacts, début 2022, TonTexte a arrêté d’offrir à ses utilisateurs la possibilité de commander des textes à la carte. Savage Note remets les textes à la carte au goût du jour, en divisant ce service en deux offres. La rédaction classique à 39 euros pour 1200 mots et la rédaction premium à 69 euros pour un nombre de mots adaptés à la SERP.
  • Pack NextLevel : SavageNote est au goût du jour, elle collabore avec NextLevel, une plateforme de netlinking pour proposer aux éditeurs de sites et différents vendeurs de lien de pouvoir répondre aux besoins des clients de NextLevel et pouvoir vendre du lien positionné plus cher puisque vous vous positionnerez mieux.
  • Publication automatique sur votre site : Pas encore mis en place à l’époque de Tontexte, le repreneur de Savage Note a visiblement pris en compte le besoin pressant des éditeurs de pouvoir automatiser au plus certaines taches chronophages, aujourd’hui, vous téléchargez le plugin SavageNote, entrez votre API que vous retrouverez dans votre backoffice et c’est parti.
Les offres détaillées de Savage Note

L’expérience Savage

Savage Note est très simple à utiliser. Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous avez le choix entre trois offres :

Découvrir aussi  Pourquoi je n'arrive pas à connecter mes écouteurs Bluetooth ?

Le RFR (ready for rank)

RFR premium

  • Un nombre de mots adaptés à la SERP
  • Un rédacteur spécialisé dans la thématique
  • Une étude approfondie de la SERP
  • Une optimisation YTG

Sur Mesure

  • Deux offres de qualité :
    • 39 euros/article pour l’offre classique
    • 69 euros/article pour du premium
  • 2 à 5 images libres de droit dans votre article

Multilingue, toujours au goût du jour

Savage Note garde cette offre et permet aux éditeurs, SEO, créateur de pouvoir se lancer à l’international avec une rédaction native en francais et en anglais.

Notre avis sur Savage Note

Savage Note fait du bien, au porte-monnaie comme au cœur. Pour avoir testé l’offre à la carte et les RFR Premium, la qualité est au rendez-vous. Pour avoir beaucoup utilisé l’intelligence artificielle sans retouche pour rédiger, tel que le playground d’OpenAI, c’est un vrai bonheur de pouvoir lire un de mes contenus sans avoir envie de les supprimer.

Plugin

L’utilisation du plugin pour l’intégration du contenu est un must, le fait de pouvoir intégrer des contenus en littéralement deux clics est magique et gomme le grand point noir de TonTexte qui livrait les articles au format Word et prenait trop de temps à intégrer.

À la carte

Le fait de pouvoir choisir le sujet de ses articles est surement l’option qui m’avait le plus manqué chez TonTexte. Le fait que cette option revienne va faire que je commanderai beaucoup plus souvent le contenu quali dont j’ai besoin là-bas.

Découvrir aussi  Comment parser du HTML avec BeautifulSoup ?

Le Premium

Chaque rédacteur premium est rédacteur web de métier, français et a une appétence dans la thématique donnée. Plusieurs choix pour le premium, les packs RFRP et l’offre à la carte. C’est donc parfait.

Ranking

D’un point de vue ranking, il est encore trop tôt pour le dire, mais sur l’offre classique, donc celle à 39 euros par article, l’article se positionne en deuxième page des résultats de Google à J+1. La prime fraicheur jouant, j’essayerais de revenir à M+3 et M+6 pour faire un point ranking.

Le pack Premium que j’ai acheté n’étant pas encore publié, je ne peux pas vous dire si le ranking est le même ou meilleur, car les requêtes sont un peu plus concurrentielles, l’expiré ne repart pas forcément aussi bien et la thématique n’est pas la même, dans tous les cas, un retour sera fait à M+3 et M+6.

Axe d’amélioration

S’il y a un seul axe d’amélioration que l’on pourrait donner à Savage Note est le maillage interne sur les packs RFR Premium, compliqué à mettre en place, car la rédaction n’a pas forcément la main sur votre site, mais mettre un mot surligné pour faciliter le maillage interne serait parfait.

4.1/5 - (107 votes)

Laisser un commentaire