Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche ? Alors, pourquoi ne pas mettre sur pied une campagne publicitaire Google ? Google Ads vous permet en effet de propulser rapidement votre site internet dans les premiers résultats de recherche du moteur. Vous pourrez donc générer du trafic sur votre site, accroître votre notoriété et augmenter votre chiffre d’affaires. Voici ainsi comment mettre au point une telle campagne !
Créez un compte Google Ads
Pour mettre sur pied une campagne publicitaire sur Google, vous devez avant tout créer un compte Google Ads. Comme on peut le voir sur le site KLD Communication Digitale, la création de ce compte se fait en plusieurs étapes.
Étape 1
La première étape consiste à se rendre sur le site officiel de Google Ads. Une fois que vous y serez, appuyez sur le bouton « Commencer » puis enregistrez votre e-mail.
Étape 2
Une fois que vous aurez enregistré votre e-mail, vous arriverez sur une nouvelle page. Google vous demandera l’objectif publicitaire principal de votre campagne. De nombreuses autres questions visant à préconfigurer votre première campagne vous seront posées. Un lien « Activer le mode expert » sera affiché en bas. Si vous souhaitez avoir un contrôle total sur vos prochaines campagnes, nous vous suggérons de cliquer dessus.
Étape 3
Après avoir cliqué sur le mode expert, une nouvelle interface se présentera à vous. Cette interface propose de nombreuses options pour paramétrer votre campagne. Cependant, comme vous souhaitez simplement créer un compte Google Ads, cliquez sur « Créer un compte sans campagne ».
Étape 4
Ici, vous allez sélectionner les éléments de votre compte tels que le pays de facturation, le fuseau horaire, la devise. Cette étape est importante, car une fois le compte créé, vous aurez du mal à changer ces informations.
Étape 5
Validez maintenant la création de votre compte Google Ads. Une fois fait, vous pouvez commencer à exploiter votre compte.
Effectuez une recherche de mots-clés
Pour une campagne Google Ads réussie, il est important d’utiliser les bons mots-clés. Ils permettent de cibler les internautes qui recherchent les services ou les produits que vous proposez. Pour trouver les mots-clés pour votre campagne, vous devez faire une recherche assez approfondie sur les termes que vos clients potentiels utilisent.
Il existe des outils capables de vous aider à effectuer cette recherche. C’est notamment le cas des planificateurs de mots-clés de Google Ads. Certains outils concurrentiels peuvent aussi vous aider. Ils vous permettent de trouver les mots-clés utilisés par vos concurrents dans leurs campagnes publicitaires Google. Une fois que vous aurez trouvé les mots-clés adéquats, faites le nécessaire pour sélectionner les plus pertinents. Évitez surtout d’utiliser les mots-clés trop simples ou trop génériques. Préférez les mots-clés longue traîne et ceux qui sont à faible concurrence.
Définissez les critères de ciblage pour votre campagne
Pour réussir une campagne publicitaire, il est nécessaire de bien définir sa cible. En effet, une campagne sans cible est vouée à l’échec puisqu’elle risque de ne toucher personne. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de définir les critères de ciblage de votre campagne. Il peut s’agir :
- de critères géographiques : région, lieu d’habitation, lieu de travail…,
- de critères psychologiques : goûts, loisirs, habitudes d’achat…,
- de critères démographiques : sexe, âges, situation matrimoniale…
En suivant tous ces conseils, vous pouvez être sûr que vous arriverez à mettre sur pied une campagne publicitaire efficace sur Google.