À quel GAFAM Instagram appartient-il ?

À quel GAFAM Instagram appartient-il ?

Instagram est l’une des plateformes sociales les plus connues et les plus utilisées de nos jours. Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, cette application s’est rapidement imposée comme étant la préférée des réseaux sociaux. Mais quel est le GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) qui est à l’origine de ce succès ?

Qui a créé Instagram ?

Instagram a été fondé en 2010 par deux anciens employés de Facebook, Kevin Systrom et Mike Krieger. La plateforme a été lancée en octobre 2010 et s’est rapidement imposée comme l’une des applications sociales les plus populaires du marché. Depuis son lancement, Instagram a connu une croissance exponentielle et est aujourd’hui l’une des plateformes sociales les plus utilisées au monde.

À l’origine, Instagram était une application exclusivement mobile. Mais en 2012, une version pour navigateur a été lancée, ce qui a permis à l’application d’atteindre une plus grande audience. En avril 2012, Facebook a acquis Instagram pour un montant de 1 milliard de dollars.

Quel GAFAM est propriétaire d’Instagram ?

Meta (anciennement Facebook) est le GAFAM qui possède Instagram. Depuis son acquisition par Facebook, Instagram est resté une filiale à 100 % de Facebook. La plateforme est gérée par un conseil d’administration composé à la fois de membres de Facebook et d’anciens de l’équipe d’Instagram. Tous les développements et les mises à jour sont effectués par l’équipe de Facebook.

Facebook est le GAFAM qui possède Instagram. La plateforme est gérée par un conseil d’administration composé à la fois de membres de Facebook et d’anciens de l’équipe d’Instagram. Tous les développements et les mises à jour sont effectués par l’équipe de Facebook.

Comment Facebook utilise-t-il Instagram ?

Depuis son acquisition, Facebook a développé et ajouté diverses fonctionnalités à Instagram. La plus grande partie de ces fonctionnalités sont conçues pour aider Facebook à générer des bénéfices et à promouvoir ses produits et services. Par exemple, Facebook a ajouté des publicités à Instagram, ce qui lui a permis de générer des revenus supplémentaires.

Facebook utilise également Instagram pour promouvoir ses autres produits et services. Par exemple, Facebook a récemment intégré Instagram à sa plateforme de streaming en direct, ce qui lui permet de promouvoir sa plateforme à un plus grand nombre d’utilisateurs.

On peut donc conclure que Facebook est le GAFAM qui possède Instagram, et que c’est l’équipe de Facebook qui est responsable des développements et des mises à jour de la plateforme.

sam artois

A propos de l'auteur

Samuel Artois est un développeur Python passionné d'automatisation et de marketing. Depuis plusieurs années, il a développé une expertise solide dans ces domaines et a su mettre ses compétences en pratique sur de nombreux projets.

Laisser un commentaire