Les articles les plus importants sur Python 6


J’ai beau régulièrement pointer vers la section Cours et tutos, je sens bien que les gens n’en bénéficient pas autant qu’ils le devraient.

Une des raisons est la quantité d’info à lire.

Ok, voici donc une sélection d’articles, qui ne sont pas forcément orientés débutants. Ce sont les trucs à maîtriser. Pas tout de suite. Pas tout d’un coup. Mais au final, un programmeur Python doit savoir ça.

6 thoughts on “Les articles les plus importants sur Python

  • betepoilue

    Waaaaargh

    Ça me rappelle tous les articles que je n ‘ai pas lu pour le moment et à chaque ligne c’est la négo avec ma conscience pour me dire “allez demain tu le lis”

    Vous devriez vraiment avoir plus de visibilité parce que votre blog, autant au niveau python qu’au niveau cul m’aide à progresser chaque jour (d’ailleurs l’article sur le plan à 3 m’à pas mal aidé ce soir)

    Bref vous êtes géniaux, continuez s’il vous plaît sinon je n’aurais plus aucun le rituel le matin.

  • betepoilue

    Je viens de me rendre compte en lisant le commentaire de Chris que j’avais oublié un truc :

    BONNE ANNÉE !!!!!!!!!!

    La santé, le seex, la richesse éventuellement, et la paix !

  • anddy

    J’ai appris beaucoup, et suis devenu un vrai passionné de Python et de son écosystème, en bonne partie grâce à vous ! Un énooooorme merci pour tout ce que vous faites !!

    Vous avez été très clair sur ce qu’il faut maîtriser impérativement côté Python. Mais je me pose du coup la même question pour Django… Pour faire des sites modernes aujourd’hui, que faut-il maîtriser en priorité avec Django (template, routing, ORM…) ?

    Ou alors faut-il partir aujourd’hui sur une architecture complètement différente : se servir de django en mode REST avec authentification si besoin, et reléguer le reste côté navigateur (avec angularjs ou autre) ?

    J’imagine que cela dépend du type de site web, mais j’avoue ce n’est pas clair pour moi…

  • Sam Post author

    Pour django on est obligé de maitriser le template, le routing et l’orm, quoi qu’on fasse, ainsi que l’authentification. Ca ne dépend pas du site, c’est vrai même si on fait du REST. Mais plus que ça, il faut surtout bien maitriser HTTP. Si on connait HTTP, on s’en sort toujours avec Django. Après il y a des goodies : savoir gérer le cash, les formulaires, créer une applications réutilisables, traduire son app, etc. Mais la base, c’est le template, le routing, et l’ORM.

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.