Comment créer un sondage sur Messenger ?

Comment créer un sondage sur Messenger ?

Messenger est un outil très pratique pour communiquer avec vos amis, votre famille ou vos collègues. Il est aujourd’hui possible de créer un sondage et de le partager avec vos destinataires. Que ce soit pour organiser une sortie entre amis ou pour recueillir l’avis d’un groupe, ce service est très pratique et facile à utiliser. Découvrez ici comment créer un sondage sur Messenger.

Comment créer un sondage sur Messenger ?

Créer un sondage sur Messenger est très simple. Voici les étapes à suivre pour l’utiliser :

  • Ouvrez votre application Messenger.
  • Cliquez sur le bouton « Nouveau message ».
  • Sélectionnez les personnes à qui vous souhaitez envoyer le sondage.
  • Cliquez sur l’icône « Plus » en bas à droite de l’écran et sélectionnez « Sondage ».
  • Entrez le titre et les réponses possibles pour votre sondage.
  • Cliquez sur « Envoyer » pour partager le sondage avec vos destinataires.
  • Vous pouvez aussi choisir d’ajouter des « réactions » aux réponses proposées.

Comment partager un sondage sur Messenger ?

Une fois que votre sondage est créé, vous pouvez le partager avec vos destinataires. Vous pouvez le partager avec un groupe de personnes ou avec un seul destinataire. Si vous partagez votre sondage avec un groupe, tous les membres du groupe pourront voir les réponses des autres membres.

Comment analyser les résultats d’un sondage sur Messenger ?

Une fois votre sondage envoyé, vous pouvez facilement analyser les résultats. Pour cela, ouvrez le sondage sur Messenger et cliquez sur l’icône « Statistiques ». Vous obtenez alors une liste de tous les participants et le pourcentage de réponses pour chaque réponse proposée. Vous pouvez également voir leur nombre de votes.

Comment supprimer un sondage sur Messenger ?

Si vous souhaitez supprimer un sondage que vous avez créé, ouvrez le sondage et cliquez sur l’icône « Plus ». Sélectionnez « Supprimer » et votre sondage sera supprimé. Tous les participants recevront alors une notification indiquant que le sondage a été supprimé.

sam artois

A propos de l'auteur

Samuel Artois est un développeur Python passionné d'automatisation et de marketing. Depuis plusieurs années, il a développé une expertise solide dans ces domaines et a su mettre ses compétences en pratique sur de nombreux projets.

Laisser un commentaire