L’essor du numérique fait naître de nouvelles techniques de communication. Elles répondent aux objectifs en termes de notoriété et de visibilité d’une entreprise. Les réseaux sociaux lui permettent de communiquer sur l’actualité de ses produits et de ses services. Encore faut-il qu’elle signale judicieusement sa présence sur les plateformes sociales. Voici comment procéder.
Signalez votre présence sur les réseaux sociaux au sein de votre boutique
La PLV se révèle incontournable dans un contexte de concurrence accrue. Les outils de communication directe sont, de ce fait, privilégiés pour leur capacité à influencer les consommateurs dans leurs actes d’achat. Ainsi, la publicité sur le lieu de vente s’opère via les oriflammes, les kakémonos, les arches, les bornes interactives…
D’autres supports de communications tels que les stickers se révèlent aussi influents sur le comportement d’achat du client. D’ailleurs, les autocollants signalétiques sur le site stickeramoi.com, par exemple, font aussi office de supports d’informations pour votre commerce. Ils se posent et se déposent très facilement sur la vitrine de votre boutique.
Incluez vos coordonnées de réseaux sociaux sur vos cartes de visite
La carte de visite professionnelle contribue à garder le contact avec les clients et les collaborateurs. Ces interlocuteurs peuvent ainsi vous joindre à tout moment grâce aux informations inscrites sur votre carte de visite, dont vos coordonnées de réseaux sociaux. Il n’y a rien de plus efficace que la carte de visite pour une entrée en matière dans les règles de l’art.
Tout professionnel présente en un geste sa carte de visite avant de lancer les négociations. De plus, le choix se révèle très large parmi les différents designs de cartes de visite professionnelles. Le style, les polices de caractères, les couleurs dépendent des goûts de chacun. Tous les moyens sont requis pour attirer l’attention de votre interlocuteur.
Indiquez un QR code sur vos supports publicitaires traditionnels
Les QR codes sont devenus incontournables, et ce, en l’espace de quelques années. Ils sont apposés aussi bien sur les supports publicitaires que sur les produits de la marque. Cet outil de communication contribue à un meilleur référencement de l’entreprise. Cette démarche vise surtout à répondre au mieux aux attentes des consommateurs.
Une fois scannés, les QR codes renseignent sur les composants, sur la qualité ainsi que sur la provenance du produit. Cette stratégie est requise afin de créer une relation de confiance avec les clients, les prospects… Il convient donc d’y intégrer les coordonnées des réseaux sociaux de l’entreprise. C’est en tout cas une manière comme une autre de reprendre la main sur sa communication.
La personne qui scanne un QR code est redirigée vers un espace de communication où s’affichent des vidéos, des commentaires et des photos. Les informations pratiques comme les données nutritionnelles, la présence ou non d’additifs sont consultables via le QR code.
Cet outil de communication demeure incontournable dans le cadre d’opérations de promotion commerciale. Il vise à optimiser la visibilité en ligne de l’entreprise et de ses produits. Même avec un design assez banal, le QR code se révèle tout aussi efficace que les affiches, les cartes de visite, les stickers ou encore les objets publicitaires classiques.