Qu’elle est la différence entre une offre d’emploi française et américaine

Qu’elle est la différence entre une offre d’emploi française et américaine

Cet article est une reprise de l’ancien contenu du site, les anciens propriétaires en sont donc les propriétaires, nous l’avons mis ici en tant qu’hommage.

C’est la raison pour laquelle la plupart des meilleurs programmeurs que j’ai connus n’ont travaillé qu’avec des Américains pendant un certain temps :

Annonce français VS annonce américaine

Offre française contre Offre américaine

(surtout parce qu’il devient facile de trouver un emploi de développeur)

Si, par exemple, le recruteur se trouve être perdu sur internet et tombe sur cet article, voici quelques conseils utiles :

  • Un programmeur compétent, ça se paie. Pour le prix de 1500 euros, vous ne recevrez pas le meilleur du top. Ce n’est même pas le meilleur du moins bon. Êtes-vous sûr que vous pouvez demander à quelqu’un de maîtriser 20 technologies différentes et 2 langues et de gagner un salaire moyen ?
  • Dans n’importe quelle matière plus que dans n’importe quel autre domaine, le CV ou la lettre de motivation, et les études sont les indicateurs les plus défaillants. Le seul fiable est l’entretien d’expertise technique, suivi d’une démonstration de réalisations antérieures ou d’un questionnaire technique pour déterminer si les novices sont acceptés. Je suis submergé d’exemples de candidats incompétents embauchés grâce à un CV. L’un des développeurs les plus techniques que j’ai rencontrés a un BAC -4 et ses compétences sociales limitées ne lui permettent pas de se distinguer lors d’un entretien. Le salaire est actuellement de 13000 euros par mois.
  • Si vous cherchez plus que quelqu’un qui reste assis dans son bureau à regarder un écran, alors vous allez devoir le convaincre de votre activité. Informez votre prospect des avantages, et des projets que vous avez réalisés, si vous en avez. En d’autres termes, vous devez cesser de penser que vous êtes le propriétaire terrien qui doit récupérer sa main-d’œuvre mexicaine par camion.
sam artois

A propos de l'auteur

Samuel Artois est un développeur Python passionné d'automatisation et de marketing. Depuis plusieurs années, il a développé une expertise solide dans ces domaines et a su mettre ses compétences en pratique sur de nombreux projets.

Laisser un commentaire