Virer toute la merde d’Ubuntu 12.10 13


sudo apt-get -y remove unity-lens-shopping account-plugin-aim account-plugin-facebook account-plugin-flickr account-plugin-google account-plugin-icons account-plugin-identica account-plugin-jabber account-plugin-salut account-plugin-twitter account-plugin-windows-live account-plugin-yahoo gnome-online-accounts

Parce que bon, hein, ho…

13 thoughts on “Virer toute la merde d’Ubuntu 12.10

  • foxmask

    @kontre : possible mais c’est toujours plus stable :) enfin perso j’ai eu que des ennuis avec ubuntu qui m’a même craque un HDD … donc j’ai pas qu’une dent contre cette distrib ;) une debian 6 avec un gnome 2 ; ca suffit pour 75% (à 90%) de mon utilisation quotienne (d’admin jEE/oracle/dev python) le reste c’est de la fioriture pour moi. Evidement si on fait du graphisme ma conf conviendra forcement pas mais j’ai fini à toujours vouloir “les trucs neufs qui t’excite” j’en suis au stade “je veux que ca marche et que ca soit stable”. Cela dit il peut arriver que les besoins d’un client t’impose d’utiliser des aspects + récents de ton hardware pour tes appli mais là un VM et hop ;)

    #bref_jai_parle_pour_rien_dire_je_men_retourne_a_mon_server_oracle_qui_mattend_justement ;)

  • JEEK

    Ubuntu, avant c’était sobre (euuuh enfin presque hein, je parle de postes où compiz n’est pas installé)…
    …maintenant, faut que ça bouge dans tous les sens et que ça clignote ; quand je vois les postes de certains camarades, j’ai l’impression de voir un WindowsXP sur fond de buvard qui transpire du LSD par tous les pores du fond d’écran : ça pique la rétine et j’ai les yeux qui saignent !

    Y a des couleurs criardes partout… CéPaBo! O_ô

  • gardouille

    [hs]Et il est où le tampon “Éric” là? ^^

    Tu vas finir la bouche cousue au cul d’un autre mec à ce rythme :þ (bon … les auteurs de ce site semblent faire part d’une certaine ouverture d’esprit, mais de là à apprécier ce genre de pratique … need photo!).[/hs]

  • pouete

    JE me lève et JE proteste !
    Virer les merdes de facebook msn and co : Okay, d’accord, ces services vous font un anus comme un puits de mine de diamant russe. mais jabber ! rooooo, la seul chose que j’utilise même au bureau avec youtube vim !

  • Honorax

    Au lieu de prendre ubuntu pour ensuite virer toute la merde, autant directement prendre une distribution sans merde (enfin beaucoup moins en tout cas) genre ArchLiunx … Bon okey, Fedora pour les moins geek.

  • gust

    un os linux reste un os linux, un système élitiste pour geek qui comprennent rien aux gens qui veulent ni se faire chier ni se prendre la tête avec leur machine et foutre une interface de merde (unity, gnome3, kade) pour tactile merdique de la pensée unique de l’idiocratie de la masse de crétins, c’est pas très fin sur un pc!

    tout façon, trop chiant, trop compliqué, trop pourris, trop lourds ces systèmes là! interface dégueulasses (sauf mate ou lxde voir xfce, potables) plus l’obligation d’utiliser des lignes de commandes pour toutes sortes de taches qu’on devrait cliquer pour les faire… ce tableau noir tout crade personne n’y comprend rien et personne n’y comprendra jamais rien! mais le sgeeks sont pas assez intelligents pour comprendre et veulent imposer de force la façon dont ils usent d’un ordi (ligne de commande de merde imbuvable et immondes, incompréhensible et qui t’apprennent rien du tout) comme des gros fascistes!

    j’en ai bouffé des doistros et des interface merdiques comme kde 4 et ben je suis passé sous windows 7 et je chie sur les systèmes linux! toute façon ils ne font aucun effort pour que ce soit attractif auprès du grand publique, ils mentent à tout le monde en prétendant que leur foutus daube est accessible et utilisables par tous etc alors qu’il faut taper de la ligne de commande et que les interfaces son infâmes à utiliser!

    bref, même politique que chez ms windows et mac, mentir pour farcir comme une dinde! pas étonnant que leur systèmes ne percent pas! ils pourraient faire une alternative graphique simple et sans prise de tête aux lignes de commandes avec un support d’installation des pilotes et drivers pour la machine à l’installation et une bonne traduction durant l’instal pour pas s’emmerder après à mettre dans le langue qu’il faut… mais ils ne le font pas parce que ce sont des gros cons qui s’en foutent des autres et qui pense qu’à leur con-génères et qui ne veulent pas que les gens se servent de leurs machines sans se prendre la tête!

    windows au moins t’as des logiciels de qualité, notamment pour écrire, word office (libre office tu peux pas paginer, t’as pas les bons tirets pour les dialogues et pour écrire un bouquin tu l’as dans l’os! (ça les emmerde tant que ça de foutre un menu comme celui de word office 2003, simple, léger, rapide et fluide (les autres version de word office c’est de la merde, c’est lourd et ça fait ramer le pc surtout pour paginer, merci microsoft bande de déchets cons comme des manches pas foutus de faire un truc potable à chaque nouvelle version quand la précédente était super! (mais au moins j’ai les bons tirets et je peux paginer dessus, pas sur libreoffice et pourtant j’ai regardé leurs foutus tutoriels, ben c’était pas possible! c’est leur logiciel qui est mal foutu, sinon en deux temps trois mouvement ce serait fait et y aurait le strict minimum pour écrire!)

    bref, normal qu’on ne veut pas de cette saloperie sur un ordi! si c’est pour se faire farcir comme s ous mac ou windaube, en plus de perdre du temps pour trois fois rien et pour des conneries de geeks à la con, c’est pas la peine! sous windows tu clics et ton logiciel s’installe tout seul! sous linux suivant ce que t’as téléchargé… faut aller en ligne de commande, perso ils se les foutent où je pense ses enflures! c’est vite vu! logiciel supprimé et ne sera plus jamais téléchargé puisque c’est pourris!

    et les problèmes de “dépendances” qu’on sait pas trop ce que c’est et ils auraient pus faire en sorte qu’on n’ait pas à s’en soucier plutôt que de se farcir ce putain de terminal! là encore c’est vite vu! logiciel supprimé et fin de l’histoire!

    bref, leur interfaces pour crétin et idiots du tactile d’une part ça va attirer personne et d’une autre part les n’auront plus que leurs yeux pour pleurer quand il vont voir la grosse déjection qu’ils ont foutus sur leur machines et vont regretter windows! pour leur propagande mensongère les geeks sont forts! pour dire ce qui est vraiment là y a plus personne tout à coup!

    Faut pas s’étonner que des gens comme moi sont énervés après coup face à une mentalité pareille! qu’ils cessent de mentir, qu’ils allègent leur foutus systèmes et qu’ils foutent une interface potable ou très bien (mate avec le mint menu, génial ça, tu as tout en deux temps trois mouvements!) et qu’ils arrêtent de faire chier le monde à imposer leur lignes de commandes comme des gros fascistes avec une alternative graphique ce truc imbuvable qui donne envie de gerber! (ils peuvent le laisser pour les geeks mais ça les empêche pas de foutre une alternative dessus bordel! vision unique de pensée unique de l’ordinateur et de son utilisation, limite big brother! et après ça parle de mac et windows ben c’est tout aussi crade! s’ils faisaient le nécessaire déjà ce serait plus attractif et plus de gens iraient dessus sans regrets et sans se faire fourrer comme des dindes par des gros porcs! et là les constructeurs seraient plus enclins à mieux adapter le support matériel au niveau des pilotes pour les systèmes linux!

    mais bon, les geeks sont pas réputés pour comprendre les autres mais les machines… ni pour être assez intelligents pour comprendre qu’un lambda ça veut pas se prendre la tête et encore moins perdre tu temps pour de la merde et surtout pas bouffer de la ligne de commande qu’on lui impose comme un connard! de toute façon faut pas rêver, tant que ces systèmes seront uniquement réservés aux geeks avec leur interface bien pourries et impossible à utiliser sans s’arracher les cheveux, devenir dingue et regretter à mort même windows 8, tant qu’ils ne feront aucun effort pour que leur système marche et pour qu’il soit réellement attractif auprès du grand publique comme ils prétendent à tort et à travers en mentant sur toute la ligne… faudra pas s’attendre à ce que plus de gens se mettent dessus!

    moi linux c’est finis, je chie dessus et je testerai soit en ultime recour, soit dans quelques années, sachant très bien à quoi m’attendre, un os de merde, lourd, dégueulasse avec une interface de geek ou de gros taré congénital du tactile… sur un pc! (c’est vachement intelligent ça dis donc! leur unity en plus ils n’ont pas été foutus de le penser correctement c’est abrutis et ils n’ont jamais rien faits pour corriger cette daube ignoble! ils s’en foutent, ils ont l’air contents d’avoir fait de la merde de toute façon, pourquoi feraient-ils des efforts pour améliorer un truc jetable? sur leur forum j’avais bien proposé une alternative à développer, mais en gros je pouvais aller me faire foutre et fermer ma gueule… alors que j’ai été relativement diplomate et sympa pour leur en parler etc… normal après qu’on n’aime pas les geeks s’ils te prennent pour un con parce que t’es pas comme eux et que l’interface que tu propose n’est pas un gadget à geek inutile et bien dégueux… bref, qu’ils ne s’attendent pas à de la sympathie de ma part après coup!)

    j’ai poussé ma gueulante et j’ai raison puisque j’ai testé des systèmes et des interfaces différents et différents… toujours la même chose! sans compter que je leur ai toujours proposé des trucs mais que ça à toujours été pareil: je vais me faire foutre, ce que je propose c’est de la merde, je peux me le mettre où je pense et fermer ma gueule!

    bref, faut pas s’attendre à grand chose avec une mentalité pareille et de ne pas être à l’écoute des gens en plus de venir le prétendre ouvertement de part des systèmes qui n’ont jamais été conçus ou adaptés pour les besoins de tous! on ne va pas convaincre de gens en les entubant! le meilleurs moyen c’est d’être honnête, ce qui n’est pas leur cas aux geeks et à leurs systèmes, et de ne pas les fourrer comme des dindes les gens! et quand ils proposent un truc, ben on creuse un peu, on pose des questions et on voit après ce qui peut être fait ou non etc!

    mais ça les geeks je crois pas qu’ils en soient capables! bref, je serais bien passé sous linux, mais ça vaut que dalle et tu te fais chier avec en plus de perdre sans cesse ton temps! donc autant rester sous windows et ne pas perdre de temps!

    n’importe quel trou du cul de base va crier au troll, parce qu’il n’aura rien à redire là-dessus, qu’il aura tort mais ne voudra pas l’admettre! je ne vois pas en quoi on troll quand on dis ce qui est! mentalité à la con ça aussi! mais bon, les geeks sont pas des lumières, ni leurs systèmes pourris (mais windows et mac aussi c’est merdique, mais bon, le moins c’est quand même windows! (plein de virus de bug etc ouais, mais logiciels pour faire le minimum et comme il faut au moins y en a et tu n’as pas de lignes de commandes sauf si tu veut te prendre la tête!)

    bref… linux, c’est vraiment pas la peine d’y penser, pc bsd on verra bien, seulement la version 10 a fait planter le pc, l’écran c’est figé, je ne suis donc pas près d’installer ce truc, pas de sitôt en tout cas!

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.