Trouver un formateur Python 9


Suite à un appel à contributions, nous listons ici des formateurs Python qui ont visiblement satisfait leurs clients (par ordre des commentaires des lecteurs):

Alternatives

On nous a fait remarqué qu’il y a aussi le choix de l’auto-formation, avec suggestion de Coursera.

Il existe aussi des formations gratuites, comme les OpenAteliers à Orléans ou OpenTechSchool à Bruxel.

9 thoughts on “Trouver un formateur Python

  • Furankun

    Dans le même ordre d’idées, est-ce qu’il y a des boîtes réputées pour faire monter le niveau de leurs employés? C’est sûrement un peu con comme question mais jusqu’à présent ça ne m’est jamais arrivé…

  • Sam Post author

    Tu ne peux pas compter sur une boite pour te former, pas plus que tu ne peux compter sur une école pour t’apprendre à réfléchir. Dans le meilleur des mondes, ça serait le cas. En de rares occasions, c’est le cas. Mais la plupart du temps, tu dois le faire par toi-même.

    Par ailleurs, ayant déjà proposé des formations gratuites, j’ai remarqué le manque de motivation et d’énergie de la majorité des gens si tu leur mache le travail. Dans une formation à 5000 euros, les gars bossent et sont sérieux, dans une formation gratos, ils sont à l’arrache. Donc la nature humaine joue en plus contre nous.

  • HQF Development - Pons Olivier

    Je suis formateur Python / Django aussi… j’ai toujours eu des bons retours, mais je ne suis pas agrée… comment apparaître ici ? Comment montrer sa bonne foi et les retours des personnes formées ?

  • Sam Post author

    Il n’y a rien à faire qu’à attendre que qu’un lecteur te recommande. Il n’y a pas d’autres moyens.

  • Michel Bost

    Bonjour,

    Je cherche à coder un Exploit Word, PDF et JPEG fait avec Python pour des Pentests professionnels.

    J’ai des vidéos expliquant ce que je veux exactement, mais m’étant fait escroquer à 2 reprises, je viens vers vous pour solliciter votre aide, savoir si vous êtes disponible pour m’aider sur ce projet ou si vous connaissez quelqu’un qui peut m’aider.

    Je reste dans l’attente de vous lire au plus vite.

    Cordialement,

    Michel

  • Sam Post author

    Oui bien sur. Envoie 100 bitcoins à l’adresse en bas du blog et on te file ça.

  • Hermann KASS

    Je suis un débutant en Python/Django. S’il vous plaît, je peine à faire la soustraction entre deux date. Mon objectif de connaître le nombre de jours entre deux dates.

    Merci !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <pre> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.