Trop de mails 14


On a reçu pas mal de mails avec des demandes d’aide, des signalements de blog down, le fait qu’on ne postait plus, etc.

Pour les demandes d’aide, je vais faire comme d’hab, c’est à dire rediriger vers l’AFPY.

Par contre pour les mails de signalement de blog down ou qui demande si on est mort car on ne postait pas trop en septembre, exceptionnellement, je vais les mettre à la poubelle. Pas par manque de respect, mais parce que je crois que les événements ont répondu à ces mails tout seul, et là on a carrément pas le temps.

Pour les autres, patientez, on met très longtemps à répondre. Ça peut prendre 3 mois. Littéralement, 3 mois. 3 fois 30 jours. Pour de vrai.

14 thoughts on “Trop de mails

  • foxmask

    ouais ca se resoud tout seul mais avec des semaines de galères quand même. mais bon maintenant là on peut y aller pour me poser des questions sur le FormWizard, je pense que je cerne le sujet :)

  • foxmask

    @sam le plus consternant/surprenant c’est le peu de retour à mes questions à l’auteur de cette contribution. pas loquace. Il m’a fait des réponses de normand (en anglais alors que c’est un allemand ;) c’est dire :D Enfin bref on verra.

  • de_passage

    Bonjour,

    J’ai fait une demande d’aide sur le site de l’AFPY vu que vous en pariliez, c’était il y a 1 mois et je n’ai toujours pas de réponse. Pourquoi ne pas mentionner le site du zero (oups..openclassrooms) ou developpez qui fonctionnent bien ?

  • Sam Post author

    Le site du zéro, pourquoi pas. Developpez, je n’aime pas ce site : il est très chargé, et s’est construit essentiellement à travers le travail des autres, pas celui des auteurs.

    Je renvois vers l’afpy pour qu’il y ai plus de monde dessus, car actuellement la faiblesse du site c’est sa faible fréquentation.

  • de_passage

    Je viens d’aller sur le site, sur le forum python. J’ai posté le 1er septembre et une seule autre personne a posté après moi (qui n’a pas eu de réponse non plus). Là je crois que ce n’est pas une faible fréquentation, c’est carrément le point mort. Il faudrait qu’une personne travaillant pour l’AFPY s’occupe de répondre aux posts pour que les gens reviennent.

  • kontre

    Le plus actif reste stackoverflow, mais c’est en VO…

    EDIT: Je viens d’aller voir sur le forum de l’afpy. C’est clair qu’il n’y a pas grand monde, mais on est pas forcément aidé : je ne sais pas comment sont triés les mesages mais je vois des messages de 2006 côtoyer des messages de 2013. En arrivant j’ai vu 6 sujets de 2013, 1 de 2009 et 2 de 2006, à la suite. Ce n’est qu’en y revenant quelques minutes plus tard que je suis allé voir encore au-dessous et que je me suis aperçu qu’il y avait d’autres sujets “récents” au dessous.
    Acessoirement le mail de validation est passé dans les spams de gmail, avec un warning comme quoi c’était potentiellement du phishing. Ça c’est pas leur faute, par contre le mot de passe en clair dans le mail ça fait pas sérieux…

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.