Spamgourmet, que j’ai découvert grace à Sebsauvage, est un service gratuit et fiable d’alias d’emails. Vous donnez votre email à ce service, et vous pouvez ensuite distribuer des alias de cet email aux autres sites.

Exemple:

Je m’inscris sur Spamgourmet avec l’adresse contact@sametmax.com et le nom d’utilisateur sam.

Si un autre site me demande une adresse, au lieu de lui donner mon email, je lui un alias comme ça:

mot.un_numero.nom_utilisateur@spamgourmet.com

En alias je met souvent le nom du site, donc ça donne un truc comme ça:

sncf.5.sam@spamgourmet.com

Vous n’avez rien besoin de faire pour créer cet alias. Il suffit de l’imaginer dans votre tête, et qu’il respecte la structure “mot.un_numero.nom_utilisateur@spamgourmet”.

Bref, vous donnez cet email imaginaire à tous les sites qui vous en demande un.

Quand spamgourmet va recevoir un email, il va envoyer une copie de cet email à votre adresse, la vraie, qu’il a retrouvé grâce au nom d’utilisateur (sncf.5.sam@spamgourmet.com).

Mais il va faire un truc en plus : il va regarder le numéro dans l’email (sncf.5.sam@spamgourmet.com). Si vous avez reçu plus de mails que le numéro, donc ici plus de 5 mails, sur cette adresse, spamgourmet ne vous enverra plus la copie.

C’est une version plus puissante des alias avec “+”.

Attention, le nombre max qu’on peut donner est 20. Mais si vous en voulez plus, alors c’est qu’il est temps de mettre votre véritable adresse email. Généralement je vais dans le formulaire de profile du site en question et change mon adresse pour la bonne à ce moment là, ou avec un alias en “+”.