Sondage! Aimeriez-vous un espace petites-annonces chez S&M ? 14


Pendant que Sam vous mijotte des bons petits tutos à se lécher les babines moi je vais vour divertir un peu l’oignon avec ce petit vote.

On a quelques e-mails par mois assez surprenants, certains nous demandent si on ne veut pas bosser pour eux, d’autres veulent faire la publicité de leur app/produit, d’autres encore aimeraient nous rencontrer, voire même certaines coucher avec moi (ah non… merde)

On ne peut pas répondre favorablement à ces requêtes et c’est peut-être l’occasion de permettre à certains d’entre-vous d’échanger, vendre, se rencontrer via une sorte de pages jaunes/craiglist/ads (appelez ça comme vous voulez).

En gros des petites-annonces dans lesquelles nous définirons des catégories précises (on ne veut pas d’annonce pour vendre la recette miracle pour la repousse de la moustache).

On préfère vous demander avant car on estime que c’est une bonne chose de proposer plutôt que d’imposer. Et puis pour tâter le potentiel.

Les annonces sont bien évidement gratoches, on mettra peut-être des quotas si il y a des abus.

Quelques catégories pour donner une idée:
– Lans (parties)
– hack parties
– ventes de matos info
– trucs geek (gadgets, etc)
– demande de cours d’info
– donne des cours d’info
– donne des cours de math
– sallons info
– propositions de collaboration
– projets de conquête du monde
– demande d’aide sur des sujets particuliers
etc.

On a pas encore de liste précise des catégories mais il y a de quoi faire dans notre domaine. Si vous avez des idées quand aux catégories n’hésitez pas, balancez !

Aller, détente….

Aimeriez-vous un espace petites-annonces chez S&M ?

View Results

Loading ... Loading ...

14 thoughts on “Sondage! Aimeriez-vous un espace petites-annonces chez S&M ?

  • roro

    Chez S&M.corp, tout est bon, comme dans le cochon…
    Heu…Faudra p’têt consolider le moulin à légume qui vous tiens lieu de serveur.

  • Max Post author

    @hulotte

    on comptait pas faire de section escort ou similaire t’inquiètes ;)

    @roro
    ouais faudra passer au dédié, pas bien grave on devait le faire de toutes façons

  • Nathan

    J’ai voté contre, il y a déjà beaucoup de sites/communautés où poster un petite annonce, cela n’apporterait que de la fragmentation en plus… Par contre je trouverais beaucoup plus intéressant que vous preselectionniez quelques annonces/questions, et que tous vos lecteurs soient invités à y répondre, une par semaine par exemple. Que ce soit tester une application/service, répondre en profondeur à une question, favoriser la qualité sur la quantité sera une approche nettement plus originale !

  • François

    J’ai répondu non pour les même raisons que Nathan. Néanmoins, il serait intéressant si l’occasion se présente de présenter des projets où l’on pourrait inviter à contribuer.

  • Réchèr

    J’ai voté la réponse du milieu.

    J’ai cherché, et j’ai pas trouvé grand-chose à petit-annoncer. Mais peut-être que des annonces d’autres gens pourraient m’intéresser, on ne sait jamais.

  • JEEK

    Hop, a voté !

    Bon, je rejoins le groupe déjà composé de Nathan et François ; j’vais pas faire de discours, c’est pour les mêmes raisons : fragmentation, dispersion, etc… Et j’avoue que ça me ferait chier de perdre ce p’tit espace parce que les tauliers auraient décidé de “jeter l’éponge” à cause d’une grosse fatigue !

    Oué, je sais : j’suis un sale égoïste…
    ;-)

  • etno712

    Ça serait pas mal d’avoir un salon xmpp sam & max. J’ai appris il y a peu qu’il y avait un salon irc mais je préfère largement xmpp je suis sûr d’y être.

  • Max Post author

    ça fait quand même 50% qui aimerait ce genre d’espace, à méditer, on va voir quand les votes se stabiliseront.

    Pas faut pour le côté dispersion. Le hic c’est que certains email qu’on nous envois sont eprso donc on peu en faire d’article de demande ou autre à moins de contacter la personne avant, etc, ça fait du taf, mais bon une partie petites annonces aussi au final.

    pour ce qui est du xmpp/irc on a pas la foi :)

  • safran

    J’ai voté pour uniquement pour les catégories “collaboration” et “projets de conquêtes du monde” (au boulot, on est 2 docteurs en infos, et on nous appelle Minus et Cortex…).

    Mais je suis d’accord avec les contres pour le côté fatigue, dispersion, etc. S&M, vous vous êtes créé une petite communauté assez homogène, dont les membres seraient sans doute déçus de chercher un nouveau foyer pour se retrouver entre eux.

  • Pierre G

    C’est une bonne idée, par contre bien séparer les articles de s&m (que je trouve d’une qualité indiscutable) des pages jaunes/craiglist/ads. Ça peut devenir très rapidement le bordel.

  • OranginaRouge

    Ah non ! On n’est pas chez Korben.

    Ce n’est pas ça qui va rendre votre site meilleur ou vos lecteurs plus intelligent…

    Nous on veut du code et du cul, c’est tout. Pour le reste ya Le Bon Coin…

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.