19 thoughts on “Restauration des fonctionnalités

  • Ikario

    J’ai perdu le plein usage de mes yeux (et notamment celui de pouvoir différencier les couleurs) en observant votre titre intensément :)

    Un ptit coup d’organisation sémantique de vos hn serait cool aussi (à titre personnel je mettrais plutôt le titre d’articles en h2 et en emphase le sous titre) :)

  • fzdbfqsd

    Question qui n’a rien à voir : mettons que je veuille utiliser Enigmail. Est-ce que mes destinataires vont voir une différence notable (comme une immonde signature PGP à la fin de chaque mail ou une incapacité pure et simple de lire le mail sans logiciel de déchiffrage similaire) ? Si oui, est-ce ça vaut le coup de faire chier ses destinataires avec des histoires de chiffrage sachant que la plupart d’entre eux n’y entendent rien et ne communiquent de toute façon pas d’information qui soit susceptible d’intéresser particulièrement Google, la NSA ou la DGSE ?

  • Gardouille

    Les images en pièce jointe des flux rss sont trop petites \o/
    C’était toujours une note de fin amusante après s’être tapé un article de fou sur python/JS ou un récit cul de sam :Þ

  • fzdbfqsd

    en fait je trouve pas de réponse sur google, forcément j’ai essayé, et t’as dit que tu utilisais enigmail sur un autre article, mais sinon une vraie réponse c’est sympa aussi, bisous

  • Sam Post author

    Ouai, répondons à toutes les questions techiques de tous les lecteurs sur des articles qui n’ont rien à voir. C’est totalement une bonne idée. J’adore les mecs qui abusent, et qui derrière demandent d’être gentils.

  • fzdbfqsd

    Tu veux vraiment que je poste sur un article de 2012 ? Et sinon si t’as décidé de pas répondre, pourquoi valider les commentaires que j’ai faits ? Je t’en veux pas de pas répondre (je pensais que c’était évident pour quelqu’un qui l’utilisait mais je peux me tromper), mais c’est pas un peu malsain d’afficher une requête avant de démonter soigneusement le mec derrière ? Un peu maddox sur les bords en fait.

  • Sam Post author

    Et le gars me demande de me justifier en plus. C’est mignon. Bon, faut que je réinstaure les tampons.

  • Zanguu

    J’ai l’habitude d’avoir mon FF sur un demi-écran (vive l’ancrage) et quand je suis sur un article la colonne de droite se retrouve sous le formulaire de commentaire.
    Du coup le TagCloud prend toute la largeur (ce qui n’est pas une mauvaise chose), mais les archives qui prennent un tiers de scrollbar à elles seules c’est un peu chiant (surtout quand je veux accéder au dernier com en appuyant sur et que je doit scroll un max pour remonter au dernier com.
    Du coup si vous avez une solution ce serait classe.

    Aussi, la première page donne moins d’infos sur les articles que les pages suivantes.
    Il manque L’auteur, la date de publication, la(les) catégorie principale et le nombre de commentaire, ce qui est un peu dommage aussi.

    Mais sinon le thème est vraiment pas mal et ça fait plaisir de vous relire après le gros break de cet été.

    @fzdbfqsd,
    La validation est auto sauf si vraiment t’es un gros spammeur et dans ce cas tu tombes dans la liste noire il me semble.
    “mais c’est pas un peu malsain d’afficher une requête avant de démonter soigneusement le mec derrière ? Un peu maddox sur les bords en fait.”
    Dixit le mec qui pose une question qui pourrait générer au moins 2 articles super relou tellement c’est un sujet chiant/délicat et qui défonce le mec qui lui répond pas dans un commentaire.
    Et pour répondre à ton premier com : Oui et Oui.

    @Sam, tu avais dit que tu as un article sur ReST dans les cartons, tu as une date pour ouvrir ce carton ? Je te prête un cutter si besoin, parce que le sujet m’intéresse vraiment.

  • Réchèr

    Ça a déjà été dit, mais le titre n’est pas très lisible.

    Et ça pose un petit problème. Depuis le début, il y a des gens qui demandent de séparer les images et articles de cul du reste du blog. La réponse à cela est “non, car c’est clairement indiqué dans le titre qu’il y a du cul. On peut choisir de ne pas lire le blog si on se sent choqué par le cul”.

    Sauf qu’actuellement, c’est “pas si clairement que ça” indiqué dans le titre qu’il y a du cul.

  • Sam Post author

    @Zanguu: c’est un long article à écrire, mais c’est vrai que je pense que plein de gens sont comme toi.

    @Réchèr: ouai tu as raison.

    Dans tous les cas, je ne cesse de répéter que c’est un blog, pas un chat IRC, pas un groupe d’entraide, pas une mailling list, pas un forum. Un blog. Bref, pas un endroit pour demander de l’aide (si c’est pour éclaircir un point de l’article).

  • fzdbf etc.

    “Dixit le mec qui pose une question qui pourrait générer au moins 2 articles super relou tellement c’est un sujet chiant/délicat et qui défonce le mec qui lui répond pas dans un commentaire.”

    Ok. Je savais pas. Désolé. C’est marqué nulle part, après tout, encore moins sur l’article de Sam qui parlait de ses extensions favorites. Je sais pas pourquoi Sam est aussi défensif sur ce coup là.

  • Sam Post author

    Parce que tu es le millionième. La net-étiquette, c’est la seule chose qui permet a un projet en ligne bénévole de rester à flot. Sinon on se noie sous les sollicitations.

  • Pips

    En dehors de la question qui me taraude sur comment nettoyer mon aquarium, ça serait cool si vous pouviez remettre le lien vers les images des articles, j’ai l’impression qu’on ne peut plus qu’atteindre une version toute crop-é et réduite. Je les aimes bien vos nimage en général ! :)

  • swordofpain

    Salut les gars !

    Pourrais-je suggérer l’ajout d’un petit :

    #site-meta {
    background-color: #aa2222;
    }

    au CSS du site (ou autre couleur, hein) ? Le titre est pas ultra lisible, ça pique un peu les yeux je trouve. My 2 cents.

    C’est testé à l’arrache dans la console du navigateur, mais ça a l’air de fair le taf très honnêtement, et en une ligne seulement ;-)

    Keep up the good work !

  • Kikoololmdr

    Bonjour.

    Je voudrais me plaindre.
    Les bulles sur la page d’accueil qui grossissent au focus, c’est insuportable à mon gout. Et quand je dis insuportable, je veux dire que je pense désormais passer par les flux rss sans passer par l’accueil pour vous suivre tellement ça me gène. Peut-être accentué à cause du blanc omniprésent (qui ne me gène pas lui).
    Voir les bulles grossirent sans arrêt, ça rend dingue mon cerveau et mes yeux ne peuvent s’empêcher de suivre à gauche à droite le mouvement des bulles.

    Je ne m’attends pas à ce que vous changiez cela (et puis, je continue à vous suivre d’une autre manière, et ça plait peut être à beaucoup d’autres internautes), mais je tenais à le dire.

    Bonne soirée à vous.

  • Sam Post author

    J’aime pas les bulles non plus. Faut voir si je peux les virer. Le reste du thême est pas trop mal alors je vais creuser. Mais ce formulaire de commentaire avant la liste des postes, ça me gave pour répondre.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Utilisez <pre lang='python'>VOTRE CODE</pre> pour insérer un block de code coloré

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.