Problème de Wifi sur Samsung 9 series (intel centrino) avec Ubuntu 10.04 Precice Pangoline 6


Il y a des fois où on se sens très con.

Comme par exemple quand on fait 30 bornes de vélo pour aller bosser chez Max pour la semaine en emportant pas l’adaptateur ethernet de son ultra portable de merde. Et en arrivant on découvre que le Wifi de son ordi ne marche pas.

Que diable ?

Pourtant nous avons tous les deux des freeboules, et “Chez moi ça marche ™”.

La carte Wifi est détectée et je peux voir son SSID. Donc le centrino est ok. Mais le doute me frappe et le grand cric me croc: j’ai fais une mise à jour le matin avant de partir ! Precise pangoline est une LTS, et chez Ubuntu ça veut dire que c’est la release la plus instable des 5 dernières années. C’est une tradition.

Max se fout de ma gueule. D’Ubuntu aussi. Gros troll sur la supériorité de Mac, etc.  Je passe ma journée à parcourir le Web pour trouver une solution à grand coup de modprob. Je soupçonne ce petit salopard de network-manager, askubuntu.com me le confirm. Je downgrade, je tue tout mon système. Ma semaine s’annonce foutue.

J’utilise ma carte “j’ai des potes” pour me faire livrer un adaptateur ethernet, je prends une demi-journée pour remettre l’OS en état en réparant les paquets cassés. C’est reparti, on peut coder, et tant pis si j’ai un fil à la patte. Clients, si vous lisez ceci, je vous promets que je ne fais pas ça pendant un contrat :-)

3 jours plus tard (il y a 20 minutes en fait), je tombe sur ça. Ce n’est pas la solution à mon problème, mais un terrible sentiment m’envahit. Je press Fn + La touche Wifi. Je reboot. Tout, marche.

Oui, il y a des fois où on se sens très con.

6 thoughts on “Problème de Wifi sur Samsung 9 series (intel centrino) avec Ubuntu 10.04 Precice Pangoline

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.