Petit à petit, on reconstruit 26


Certains l’auront noté, les tampons sont de retour.

J’ai aussi, à la demande d’un lecteur, ajouté un plugin pour permettre aux commentaires d’être écrits en markdown (avec les extensions de github).

Pour obtenir la parité avec le précédent blog, il nous faudra donc restaurer encore quelques easter eggs et améliorer les images sur la page d’accueil, mais c’est presque fini. Comme quoi, une migration, c’est long. Et chiant. Et ingrat.

26 thoughts on “Petit à petit, on reconstruit

  • Seb

    J’aime beaucoup ton blog. Même si je ne me sers pas de tout tout de suite, il y a une foule de trucs super intéressants.

    Par contre, j’hésite beaucoup à en parler autour de moi (je n’en parlerai jamais à mes étudiants, c’est sûr). Et c’est dommage, car il y a vraiment du contenu.

    La raison ? Ce dernier post m’incité à aller voir la page d’accueil… Et WTF, c’est quoi le rapport entre un mec qui encule un poulet et le currying en python (d’ailleurs, je trouve que le currying en python sucks comparé aux langages fonctionnels, mais c’est un autre débat) ? Entre un mec qui se repasse la teube et 0bin.net ? (bon le mec qui fait jouer de la flûte à un cheval par le nez, c’est fun !)

    Je ne critique pas le fait de parler de cul sur ton blog ; ça te fait tripper et ça donne une touche d’originalité à ton blog, c’est plutôt cool (bien que perso, cette partie ne m’attire pas particulièrement). Mais je pense que ton blog gagnerait à un peu plus séparer les choses, et notamment à pas mettre d’images porno/d’utilisation extravagante de ses attributs génitaux pour les vignettes d’articles techniques.

    Pendant que j’y suis, je suis abonné à ton blog (comme quoi, j’apprécie !), envisages-tu de laisser les gens s’inscrire aux tags qui les intéressent ? Genre, je ne suis pas intéressé pas Philo&culture ni par cul (et surtout, pas trop envie de recevoir des posts qui parlent de cul sur ma boîte mail), mais tout le reste m’intéresse.

    Bref, laisser les gens choisir ce qu’ils veulent voir/lire.

  • Eliot

    @Seb je ne suis pas trop d’accord avec toi sur le fait de compartimenter les choses. Sam & Max ont leur façon de parler des choses qui fait que ça passe bien, même sur des notions compliquées. Si tu leur demande de ne plus mettre d’images de cul sur les articles, ou de ne plus dire de grossièreté dans les articles qui parlent de code, ben on se retrouve avec un truc très traditionnel, voire tristoune.

    Et puis bon, vu la masse d’articles/guides qu’ils nous sortent, faut bien qu’ils puissent s’amuser aussi, sinon c’est super ingrat.

    • Seb

      @Eliot : je n’ai pas parlé de leur grossièretés. Juste les images de bites gratuites, je vois pas l’intérêt, et en général ont très peu de rapport avec l’article en question (ou alors je dois pas avoir l’esprit assez mal placé, mais en général jsuis pas le dernier à trouver des sens graveleux).

  • fpxmask

    @seb : pour ne suivre que des articles pour un tag particulier, le mieux c’est le flux RSS dedie, à suivre avec un lecteur comme thunderbird par exemple . et on “oublie” l’abonnement par mail .

  • Pweteur

    @Seb

    Désolé d’être ce mec, mais y’a plein d’autres blogs qui parlent de python sans cul. Les auteurs veulent ce blog comme ça. Si ça te gêne de parler de zizis, et de voir du cul dans ta boîte mail, c’est à mon avis plus à toi de changer qu’à Sam&Max.

    No offense.

  • buko

    @Seb

    Je n’avais jamais vu un mec avec sa teub dans un poulet et je ne connaissais pas le currying en Python.

    Il n’y a qu’ici que tu peux parfaire ta connaissance dans deux domaines aussi antagoniques ;)

  • Block

    @Seb : Moi je les aime bien ces images ! C’est une part non négligeable de l’ambiance du blog. Bon par contre il faut y penser avant d’ouvrir le site dans une salle info en cours. Mais sans ces illustrations ça serait nettement moins sympa.

    Sinon je pense que ce que tu veux éviter c’est pas de parler du site à tes étudiants, mais qu’ils sachent que ça vient de toi. Pour ça tu peux créer un compte factice sur facebook, rejoindre un groupe de ton école/univ en tant qu’étudiant (si y a assez d’étudiants ils accepteront sans faire gaffe) et poster un lien vers le site en donnant ton avis dessus.

  • cendrieR

    @Seb : et le poulet au Curry(ing) ? Non ?

    Mais ouais, il vaut mieux éviter de passer par la page d’accueil du site quand on est pas chez soi :p

    Pour ma part, c’est rss ou via twitter.

  • TSOL

    C’est assez idéal de pas avoir de cul dans les articles-mêmes pour quand on n’est pas chez soi ; le flux RSS se montre alors très utile pour ce qui est de découvrir de nouveaux articles…

  • mortimer

    Mais que fait famille de France ? Ou sont les petits chatons tout mignons, les bisounours et les smileys?

    Ca reste un blog perso, ils font ce qu’ils veulent, ça fait se marrer en apprenant, au pire désactivation des images.

  • Mentat

    Moi je vous suis en rss et je ne les vois pas les images.

    C’est souvent en lisant un commentaire sur l’image

    que je me dis :

    -merde, il faut que j’aille voir çà. Elle est où c’t’image…

  • Polo

    @Mentat: Mon lecteur rss (Thunderbird) les mets en pièces jointes avec preview à la fin, donc de mon coté, c’est comme un bon point après le cours :)

  • Sabcat

    @Markov, il y a des bites dans les articles de code, paske les programmeurs sont des gros branleurs, c’est bien connu. Ils aiment pas se fatiguer. N’hésite pas à poser d’autres questions ;)

  • Luigi

    Manque encore la légende sympa au survol sur les images. Ca manque grave !

    Pour le reste, ne changez surtout rien. C’est toujours aussi bien !

  • Tagadapouetpouet

    Juste un petit bug : sur la page d’accueil on ne peut pas cliquer sur l’ensemble de la miniature d’un article pour accéder à celui-ci ; le lien fait seulement 170px*170px et est décalé.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Utilisez <pre lang='python'>VOTRE CODE</pre> pour insérer un block de code coloré

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.