Pas Hexactement 9


Je préfère utiliser le terme francophone que français pour le public du blog. D’ailleurs, quand je retweet des offres d’emploi, je le fais pour les pays limitrophes à la France, et également le Canada ou l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

Ce n’est pas un hasard. En effet, si on regarde les stats du blog :

France 	5,135
Belgium 	302
Canada 	130
Switzerland 	129
United States  States	105
Luxembourg 	64
Tunisia 	44
United Kingdom  Kingdom	40
Bulgaria 	39
New Caledonia	33
Algeria 	32
Réunion 	28
Morocco 	24

302 + 130 + 129 + 64 + 32 + 24 = 681 vues qui viennent de pays francophones, soit plus de 10 %. Le français est beaucoup plus parlé dans le monde qu’on ne le croit. Sans parler des expats, évidement.

Donc à tout ceux qui ne sont pas de l’hexagone, coucou !

Je suis assez épaté du chiffre Bulgare ceci dit.

9 thoughts on “Pas Hexactement

  • c0ding

    Plop,

    Je suis quasiment certain que les 64 visites du Luxembourg doivent venir de moi :D Je suis votre blog depuis à peine six mois et j’adore. Continuez comme ça les geeks.

  • Alkareth

    La Bulgarie est curieusement beaucoup plus francophone qu’on ne le croit (et surtout dans les classes moyennes / aisées). La faute au régime soviétique qui interdissait jusqu’il y a peu aux petits bulgares d’apprendre l’anglais occidental décadent… Et ils se rabattaient sur le français occidental décadent. Résultat, parmi au moins deux ou trois générations, il n’est pas rare de trouver quelqu’un qui parle notre langue (j’ai le souvenir assez sympa d’un vendeur de bibelots et autres attrape-touristes fort affable, qui en plus d’un français impeccable parlait grec, russe, anglais et au moins une autre langue que nous n’avons pas réussi à identifier en restant quelques minutes à son stand).

  • Paul

    Si c’est récent -du mois dernier- Je suis surement responsable d’une partie des visites americaines si elles viennent de Californie. J’ai partagé ton article sur Crossbar/WAMP à mon CTO et ma team suite à leur question sur comment merger la nouvelle startup qu’ils ont acheté avec l’actuelle interface. J’a pensé à ce routeur qui pourrait merger les 2 api en front -BackboneJS- durant le merge des backends.

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.