Nos tweets sans Twitter 5


On met pas mal de choses sur le flux Twitter, mais tout le monde n’a pas envie d’y aller (ni même de s’inscrire) pour les consulter.

Du coup on a mis directement sur le site le contenu de notre feed @sam_et_max avec en plus un lien vers le flux RSS des tweets. Comme ça, pas besoin de compte pour les suivre.

On poste la plupart de nos articles dessus, donc c’est un peu redondant avec le flux des articles. Mais parfois il y a des choses sur l’un et pas sur l’autre. Les liens en vrac sont sur Twitter par exemple, mais le flux des articles contient les articles en entier, donc pas besoin d’aller sur le site, on peut même les lire dans l’avion.

Au passage, on a reçu notre premier don flattr par Twitter. Merci @Chassegnouf, ça fait super plaisir.

5 thoughts on “Nos tweets sans Twitter

  • Chassegnouf

    Ce n’est que le premier d’une longue liste ^^

    Pour info, on peut flattrer les gens sur leur compte twitter comme je l’ai fait mais aussi sur SoundCloud et d’autres sites (Git, Instagram mais personnellement, ça me touche moins). Par ce biais, ceux qui n’ont pas encore de compte Flattr sont prévenus (sur twitter, ceux qui vous lisent là-bas auront vu passer le message automatique en anglais – que j’aurais pu rédiger moi-même en français). Malheureusement, tout le monde ne prend pas connaissance de ces mystérieux “flattrages”… :/

  • nerbrume

    Ha, c’est vrai qu’il y a des trucs sur votre twitter aussi… Mais j’avoue que me fader une dizaine d’item en plus dans mon RS tout les jours, bof… Y’aurait possibilité d’avoir un daily digest, un peu comme sebsauvage ?

  • Sam Post author

    Ce serait pas con. Mais faudrait faire ça en automatique, le coder en PHP en plus… C’est une idée à garder sous le coude, mais pour le moment plutôt en bas de la todo list qu’en haut.

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.