NiceHash – Pump up your power, à quoi ça sert et comment ça marche ? 3


Alors c’est quoi ce « gentil hachis » dont vous parlez sur Telegram, c’est un truc de cuisine ?

« Nicehash » c’est un service de location de puissance de « hash », en gros avoir le plaisir de posséder l’équivalent de 25000 cartes graphiques pendant un moment pour miner de la cryptomonnaie.
C’est un peu la Smartbox (vous savez celle où on peut faire 200 bornes pour conduire un R8 pendant ¼ d’heure) de la crypto, mais sans sortir de chez soi, moins de plaisir, mais plus de rendement.

D’un côté Nicehash propose aux mineurs (ceux qui ont des machines qui chauffent leur maison toute la journée) de mettre ces machines en location, et d’un autre on peut participier à des enchères pour louer la puissance (additionnée) de plein de mineurs d’un coup pour devenir un moment un gros mineur bien velu.
On voit bien sur ce graphe ce que ça donne là quand un gars s’est un peu énervé pendant ½ heure

un ptit coup de nicehash ?
Sur le chan de Goldenshower.io on a l’histoire d’un gars qui a réussi à lancer ¼ d’heure de nNicehash au tout départ du BitcoinGold et en a ramassé une bonne grosse poignée à ce moment là, mais sinon de notre expérience avec le service, il est possible de faire un 10-25% de bénéfice (on achète du hashpower en BTC, on mine une monnaie, qu’on revend ensuite, et ça fait 10-25% de BTC en plus pour recommencer ).

Allons-y “gayment”! Rendez-vous sur https://www.nicehash.com/

 

On créer un compte, on valide tout ça et on passe aux choses sérieuses. Le tuto suivant décrit la méthode pour lancer un NiceHash sur la crypto Bitcoin Gold, qui est basé sur l’algo Equihash, pour d’autres cryptos il faudra choisir l’algo approprié mais pour le reste il n’y a rien à changer.

 

  1. On va dans le marketplace (place de marché)
    On sélectionne  market place
  2. On sélectionne l’algo approprié à la crypto que l’on va miner, ici pour BTG (Bitcoin Gold) on sélectionne Equihash.
    Equihash est l'algo que l'on va utiliser pour miner du BTG (Bitcoin Gold)
  3. La partie la plus importante, Il va falloir envoyer notre puissance de calcul louée sur un pool, ici sur goldenshower.io. Pourquoi celui-là et pas un autre ?
    Parce que c’est celui de Sam&Max (et des potes) , qu’on est les plus beaux et qu’on a besoin de tunes pour aller aux putes régulièrement et vous mijoter de jolis articles tous mignons.
    PArtie la plus important, setup du pool Pool Name: Golden Show (le nom de votre pool, mettez ce que vous voulez, c’est pour le reconnaître par la suite dans la liste.)
    Stratum hostname ou IP: btg.goldenshow.io
    port: 3870
    User: là il faut mettre votre addresse de Wallet BTG que vous aurez créé en suivant notre tuto précédent ici

  4. On place son Order (et oui comme à la bourse) qui va consister à acheter de la puissance de Hash à un prix fixé par vous.
    ATTENTION! Avant de placer un order il faut créditer son compte Nicehash avec des BTC (Bitcoins), car tout se paie en BTC.
    Sur la figure suivante j’ai placé un order à 0.01258 BTC.

    PRICE: par défaut un prix est suggéré , il faut regarder dans la liste des ordres à côté que vous êtes dans les bonnes valeurs, un prix trop bas et votre ordre ne passera jamais.
    LIMIT: sert à limiter la puissance de calcul envoyée dans le temps, pour les premiers essais il vaut mieux mettre une faible valeur (attention si vous mettez 0 nicehash va envoyer toute la puissance d’un coup) en cas de mauvaise configuration du pool, ça serait con d’envoyer toute la puissance sur un truc qui mine pas :)
    AMOUNT: le budget que vous voulez allouer, là aussi au départ une petite somme pour tester l’artillerie, une fois que vous êtes sûr que ça marche, vous pouvez placez un ordre plus important.

    on achète des gigoWatts Doc !!

  5. Et C’est tout ! La puissance de calcul louée sur Nicehash va être transmise au pool goldenshow.io et c’est comme si vous aviez une ferme de GPU qui mine. Elle est pas belle la vie ?
    6_MiningStart

Si vous voulez racheter de la puissance de calcul vous éditez votre order dans la liste et vous changez les valeurs appropriées.
8_If_Need_Change_Price_or_refill
Vous l’aurez compris, Nicehash permet d’avoir l’équivalent d’une immense ferme de GPUs sans les inconvenients. Pratique pour miner à la sortie d’une crypto sans avoir à setup grand chose et pour se rendre compte immédiatement de la rentabilité de minage de la monnaie concernée.
A savoir qu’en général quand une monnaie sort la difficulté est faible donc ça vaut le coup de se lancer dessus et le Nicehash est la solution la plus rapide.

Rendez-vous sur goldenshow.io, votre pool préféré pour miner (pas exclu qu’on rajoute d’autres cryptos soon ^^ )

Les précédents Tutos:

http://sametmax.com/de-la-thune-avec-un-mining-pool-de-btg/

http://sametmax.com/tutorial-pour-miner-du-bitcoin-gold-btg/

3 thoughts on “NiceHash – Pump up your power, à quoi ça sert et comment ça marche ?

  • Meimei

    Bien gentil NiceHash mais une fois le compte créé, déjà il me faut 10 minutes pour passer le Captcha (veuillez réessayer…), et une fois passé, le site me dit qu’il n’a pas pu me logger et que je dois rafraichir la page (me forçant à re-faire le Captcha), wtf

  • Max Post author

    @meimei

    bizzare, moi c nickel, en plus un recaptcha google, normalement ça devrait pas poser de prob.

  • Meimei

    Après m’être battu avec le système j’ai réussi à me connecter, mais Google aura été vraiment très chiant pour le coup :) merci pour le tuto btw

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <pre> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.