Ne nous invitez pas 13


Régulièrement on reçoit des invitations Linkedin, Viadeo, Badoo (!) et même Facebook, que ce soit IRL ou pour le blog.

C’est inutile. Nous ne souhaitons pas rejoindre ces réseaux sociaux / sites de rencontre / moteur de cooptation / dernier nom hype.

Déjà dans ma vie je ne suis ni sur Twitter (c’est la raison pour laquelle le compte de Sam et Max ne suit personne : Twitter est une corvée qu’on utilise pour faire connaitre notre blog, pas du tout un outil qu’on aime utiliser), ni sur Facebook, et encore moins sur LinkedIn ou autre. Ce n’est donc pas pour les rejoindre sous cette identité.

Ne vous vexez pas si nous n’acceptons pas vos invitation. Ou si on ne vous suit pas sur telle ou telle plate forme. C’est juste pas notre truc.

13 thoughts on “Ne nous invitez pas

  • sil

    De toute façon, les réseaux sociaux ne sont jamais qu’une mode passagère.

    Un jour, un petit malin inventera une plate-forme d’auto-hébergement fonctionnant comme un smartphone (market pour installer des applications, pas de paramétrage…). Avec un peu de marketing, cette technolgie pourrait s’imposer, d’autant si les interactions avec les tablettes et les smartphones sont aisées.

    (mode ma vie ON)
    Personnellement, j’ai déjà supprimé mon compte Viadeo récemment, Linkedin devrait suivre. Google est presque enterré, je gère désormais moi-même mon lecteur de flux.
    (mode ma vie OFF)

    • Max

      nike sa mère twitter ! Chui un rebelle moi, je chope encore sur voila.fr

  • Adrien

    Bah, il reste plus qu’à vous envoyer des invitations pour Friendika, Status.net (bientôt pump.io), Diaspora, Skyblog, Jappix, Movim, et GNUnet.

    Un intrus s’est cependant glissé dans cette liste ;)

  • sil

    Je vais envoyer une invitation pour la peine. Bah non ! Je vais me faire griller mon identité et je pourrai plus troller tranquille.

    • Sam Post author

      Mais on sait déjà qui tu es, on a ton email qui… “silspam”. Ah tiens non.

  • Fred

    Moi non plus je ne supporte pas les réseaux sociaux. Facebook, le réseau de ceux qui n’ont rien à dire mais qui veulent quand-même le dire…

  • VonTenia

    Le saviez-vous ? Il est encore possible aujourd’hui de se créer une adresse @caramail.fr via http://www.gmx.fr/
    Malheureusement point de chat et ASV, mais ça donne quand même une bonne touche rétro à vos correspondances.

  • Anucunnilinguiste

    Twitter, Facebook…c’est pour la populace, nous nous sommes de vrais aristocrates ;), c’est pour cela qu’on limite le temps de parole du peuple. 140 caractères c’est bien assez pour des analphabètes possédant au plus 400 mots de vocabulaire, wesh t’as vu ;) gros !

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.