Nan mais c’est #old ça 33


Régulièrement je poste des trucs que des gens ont déjà vu, et PoliceAuxFrontières, y a toujours un gros lourd dans le lot, souvent sur Twitter d’ailleurs, pour dire que c’est #old.

Quand quelqu’un joue la modération en disant que oh, hein, hey, l’agresseur se défend avec des arguments super massues tels que :

Ça a fait un peu le buzz quand ça été annoncé donc oui c’est old, 8 mois c’est beaucoup.

Oui, on me l’a sortie celle là.

Je résume.

Quand ça fait du buzz, c’est intéressant et on peut en parler (indépendamment de ses qualités intrinsèques), et après, on peut plus (tout ce qui le rendait intéressant a disparu). 8 mois, c’est tellement vieux putain. C’est au moins, ouah, il y a une demi saison de The Big Bang Theory.

À l’époque j’étais une personne complètement différente. J’ai changé maintenant. Le nouveau moi, plus mature, plus homme. Otez de ma vue ce meme de chaton qui fait LOL, c’est so last year, maintenant il doit faire “tabernacle”. Non, trop tard, ne le twittez pas, c’est déjà passé !

Chère petite masse gluante des internets, vous avez bien conscience que la MAJORITÉ des choses que vous voyez sur le net a déjà été vue ailleurs ? Déjà dans la littérature, le théâtre, le cinéma, la peinture, la science et les groupes de potes à la récré, pour commencer.

Ensuite, que quelque chose ait déjà été vu ne périme pas une info. Ce qui périme une info, c’est qu’elle ne puisse plus servir à personne.

Maintenant, les gens sur imgur, bashfr, lisant des blogs, ou même les gens sur twitters, sont, je le rappelle, une minorité. Bienvenue dans le monde réel, Néo.

Donc si VOUS en avez entendu parler, il y a fort à parier que la majorité de l’espèce humaine n’en a pas encore entendu parler. Mais quand bien même c’est un truc réutilisé, ne faites pas chier le monde. Si ça ne vous intéresse pas, fermez votre gueule, et allez voir ailleurs.

Putain, internet c’est grand, et le reste du Web est à un clic de là. Donc plutôt que de gâcher l’électricité, le temps CPU, l’usure des cables et du clavier nécessaire à faire un commentaire bouseux qui met en avant que vous avez vu le truc déjà une fois, cassez-vous.

Y a déjà assez de bruit sur le net entre les “first”, “so gayyyy” et autres posts de remplissage. Donc votre #old, on s’en branle :

Merci

33 thoughts on “Nan mais c’est #old ça

  • Olivier

    Ce genre d’article, c’est quand même du déjà vu #old
    Non j’déconne :D

    Mais tu vas faire de la peine aux ultra-geeks :( ces trentenaires qui étaient trop sages pour le punk, trop riches pour le rap et trop encadrés par papa-maman pour être métaleux.
    Pour une fois qu’ils peuvent être à la mode en faisant ce qu’ils font de mieux à savoir passer pour des glands, tu vas pas leur enlever ça quand même.

  • Sam Post author

    Ils peuvent passer pour des glands autant qu’ils veulent, je veux juste qu’ils changent de chêne.

  • Anucunnilinguiste

    La culture réseau social quoi. Une masse de merdes rampantes dégénérées et analphabètes qui commentent de la merde. On “enrichit” même les émissions de TV avec les tweets, c’est dire le niveau intellectuel actuel atteint. Bon allez je retourne sur Twitter, heu IRC pardon ;)

  • kontre

    L’usure des câbles, j’aime ! Changer de chêne aussi.
    C’est la grande forme aujourd’hui, Sam !

  • Anucunnilinguiste

    Dans tous les cas, on reconnaît vite les personnes de qualité, elles vont toutes sur xhamster ;), je vous conseille la section french, on ne sait jamais si on ne va pas découvrir notre voisine Marie-Chantale ;). Vous pouvez même rencontrer quelques actrices IRL si vous connaissez la ville de Lille, je peux vous balancer le spot où elles traînent ;)

  • Anucunnilinguiste

    @Sam

    “Mais quand bien même c’est un truc réutilisé, ne faites pas chier le monde. Si ça ne vous intéresse pas, fermez votre gueule, et allez voir ailleurs.”

    Attention tu vas finir par me ressembler ;), mais t’as raison, vas-y, claque-leur leur sale petite gueule à ces petits merdeux qui ne connaissent internet que par la 3G ;)

  • Sam Post author

    Merci de votre soutient à cette cause trop souvent oubliée.

    Demain j’attaque les personnes qui réclament le tag #nsfw.

  • Anucunnilinguiste

    Twitter c’est pour les noobs, les vrais hommes passent leur temps à lire les docs et pour ceux qui lisent les docs, ils savent très bien que ça prend du temps.

  • Anucunnilinguiste

    Twitter c’est un truc d’homo parisien, pour les gars qui aiment se chatouiller le petit frère mutuellement au coin du feu ;)

  • Etienne

    Intéressant cette histoire de old.

    M’ont toujours fait chier tous ces moutons qui veulent à tout prix être l’élément le plus remarquable du troupeau.

    Suivant en cela l’exemple d’Anucunnilinguiste, je vais de ce pas laisser ma hargne s’exprimer librement:

    Bande de *$””‘(3″!! @@ doublés de v^)#@&!!!! Allez voir si vos %`£) sont bien (r((d”&!!!!!

    PS:
    Je croise parfois dans les rue de ma bonne ville de Bruxelles l’un ou l’autre jeune fringué de bric et de broc, un peu retro, se croyant visiblement très tendance, et portant la moustache (!!!!!), comme mon père il y a 30 ans !!!!! Bordel, je lui foutrais bien un baffe!

    PPS:
    Quand t’y penses, porter des fringues c’est tellement old! Et parler, dire des mots qui sont déjà passé par des milliard de bouches, et pas qu’une fois!!!! Non seulement c’est old de chez old, mais en plus c’est dégeulasse. Beurk!

    PPPS:
    Vous devriez changer le thème de ce blog, il commence à s’user…

  • kontre

    Concernant le #nsfw, vous trouvez que ça fait bien au boulot, de glander sur twitter, youtube, facebook ou de lire des comics “SFW” ?

  • JeromeJ

    Ah ce bon vieux coup de gueule :) c’est du déjà v… *censure*

    J’adore le passage
    ” Donc plutôt que de gâcher l’électricité, le temps CPU, l’usure des cables et du clavier nécessaire à faire un commentaire bouseux qui met en avant que vous avez vu le truc déjà une fois, cassez-vous ”
    dirent que ce sont des nuisances est bien vrai et est suffisant, mais de là à aller prendre ses arguments là, c’est foireux :p Y a beaucoup de choses qu’on devrait arrêter alors sous prétexte d’éviter le gâchis ou l’usure.

    Quelques petites erreurs :
    – “[…] la MAJORITÉ des choses que vous voyez sur le net à déjà été vue” -> “a déjà été vue”.
    – “Ensuite, que quelque chose ait déjà été vue” -> “vu”

    Et pour continuer à faire mon râleur, en tant qu’adulte libre et consentant, qu’il y ait du cul sur votre site ne me dérange pas vraiment ^^ mais arrêtez de mixer cul et articles intéressants (dans un même article je veux dire) … :/ du coup moi j’peux/veux pas share, car soit je vois pas pourquoi mes amis mineurs pourraient pas en profiter sans que j’aille en prison et/ou je peux pas passer ça à une fille sans me faire juger de pervers comme vous :p. Fin je dis ça je dis rien :(

  • Etienne

    Pressions sociale, pression sociale… Nous somme tous de petits producteurs de pression sociale.

    On essaie toujours de rendre conforme ce qu’on croise. Genre: “T’es bien sympa mon pote, t’es un bosseur, t’es bon dans ce que tu fais, mais habille-toi correctement, arrête de jurer, fait pas la gueule quand t’es pas content (soit cool), n’aie pas d’opinions qui ne soit communément admise, soit polis, mets pas tes coudes sur la table quand tu manges, tiens toi droit et surtout, surtout, ne sort pas des clous si tu parles de [censuré].”

  • kontre

    @JeromeJ : c’est corrigé !

    @Etienne : le gros problème de l’aspect physique, c’est que ça reste la première info sur quelqu’un la première fois que tu le vois. Du coup, pour un entretien (au hasard, un entretien d’embauche), ou pour quelqu’un qui rencontre pas mal de monde (genre un commercial ou un officiel), ben c’est très important. C’est ballot, mais c’est comme ça !

  • Eylith

    Quitte à me faire attaquer par Sam demain, j’aimerais bien aussi (dans la mesure du possible) une petite marque, ou quelque chose pour les #nsfw :)

  • Sam Post author

    ^^

    Tout le blog est nsfw. Ne visitez pas sam et max au boulot. Ne filez pas le lien à quelqu’un à qui vous ne voulez pas faire passer des informations nsfw.

    Je comprends le besoin / l’envie de ce tri. Mais ça casserait notre trip donc on ne le fera pas.

    On s’est fait viré du planet de l’afpy et du reddit python fr pour ça. C’est pas grave. On est d’accord avec les gens qui n’en veulent pas, qui veulent quelque chose d’autre.

    Mais cette partie ne changera pas.

  • kontre

    Au pire, quelqu’un peut toujours faire un miroir avec uniquement les articles “safe” (vous publiez en Creative Commons ou un truc du genre, c’est bien ça ?). Bon courage pour le tri ! ^^

  • Sam Post author

    Surtout que des séries comme “Le guide ultime de la POO” alternent les parties nsfw et sfw aléatoirement, selon l’humeur.

  • Etienne
    from stw import Mirror
     
    CENSURE = ["bite", "queue", "chatte", "trou"]
     
    copie_sametmax = Mirror('http://sametmax.com')
     
    for post in copie_sametmax.all_posts():
        post.expurge(liste = CENSURE, replace_by = u'[censuré]')
     
    copie_sametmax.publish('http://stw.sametmax.com')
  • Etienne

    @kontre
    T’as tout à fait raison. Mais:

    1. Ceux qui rencontrent des commerciaux s’attendent à un certain type de comportement, d’habillement, etc. de la part de ceux-ci (toutes choses qui varient selon les époques et les lieux)

    2. Ceux qui envoient des commerciaux on les mêmes attentes que les 1., et en plus pensent que les 1. s’attendent à ce que les commerciaux aient un certain type de … t’as compris.

    3. Ceux qui sont commerciaux pensent comme 1. et 2. et ont les mêmes attentes qu’eux.

    Si ce genre d’attentes est déçue, on a des réactions (sanctions sociales on va dire) du genre indignation, colère, dégoût, indifférence, rejet, etc..

    Les uns et les autres essayent de se conformer à ce qu’ils supposent être les attentes des autres parce qu’ils craignent ces sanctions.

    Tous le monde a tendance à penser que ces attentes sont naturelles (d’ailleurs la plupart du temps on n’y pense pas parce que ça va de soi) et universellement partagées.

    Ors, rien de tout ça n’est inscrit dans la Nature, ou dans “Les nouveaux écrits sur la commercialité” de Kant, ni même dans quelque écrit Saint que ce soit (sauf à considérer un règlement d’ordre intérieur comme Saint, ce qui malheureusement n’arrive que trop souvent).

    De plus, si on y regarde de plus près, on remarque rapidement que ces attentes sont souvent très différentes selon les personnes, les organisations, les pays, les époques…

    On le fait tous, c’est pour ça que je dis qu’on est des petits producteurs de pression sociale.

  • Anon

    En tout cas la vidéo est #old, je l’avais déjà vue.

    Merci pour le flip au boulot.
    Vous auriez pu au moins glisser une ligne de python que je passe pas pour un mytho.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Utilisez <pre lang='python'>VOTRE CODE</pre> pour insérer un block de code coloré

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.