Le don du mois : nuitka, bis 2


Ça faisait un bail que j’avais pas parlé d’un don du mois. Le don du mois n’est pas un don mensuel, mais un don que je fais pour le mois. Des fois j’oublie. Des fois je n’ai pas de thune. Des fois je ne me sens pas généreux, que l’humanité aille crever dans sa crasse !

Mais quand les astres du pognon et de la bonne humeur sont alignés je m’y remets.

J’ai pris des nouvelles de nuitka, un outil qui permet de compiler du code Python en un exe indépendant. Malgré le fait que l’auteur soit visiblement le seul à vraiment travailler dessus, le projet continue d’avancer avec régularité et détermination. Corrections de bugs, optimisation (amélioration de la comptabilité (la 3.5 est supportée, la 3.6 en cours !)).

J’ai été agréablement surpris de voir que l’outil s’était encore amélioré. Le hello world stand alone m’a pris quelques minutes à mettre en œuvre, d’autant que nuitka est dans les dépôts Ubuntu donc l’installation ne demande aucun effort.

Comme pouvoir shipper du code Python sans demander à l’utilisateur final d’installer Python est quelque chose qui est en forte demande en ce moment, j’ai voulu soutenir le projet, et j’ai fait un don de 50 euros.

Puis je me suis souvenu qu’en fait, j’en avais déjà fait un l’année dernière :) Bah, l’auteur mérite qu’on le soutienne. Des mecs comme ça y en a pas des masses.

2 thoughts on “Le don du mois : nuitka, bis

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <pre> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.