Le don du mois: Framasoft (bis) 7


J’ai déjà donné à Framasoft il y a 2 ans alors que je n’utilisais plus vraiment le site. Plutôt en remerciement de tout ce qu’ils ont fait pendant que j’étais encore sous Windows XP à bricoler avec Phoenix, CloneCD et WinAmp.

Depuis 2001 cet excellent portail a fleuri pour devenir un hébergeur de nombreux services, particulièrement:

Pour l’instant je suis très content de l’agenda qui est une instance nextcloud avec une jolie UI, offrant plusieurs calendriers en parallèle, des partages et exports et tout le tintouin. Donc j’ai thunderbird linké dessus sous Ubuntu, et Solcalendar sous Android (avec pulse sms pour pouvoir taper les sms confortablement sur l’ordi, rien à avoir mais j’en suis content alors je plug).

Bref, cet outil arrive à point pour être bien productif. Reste plus qu’à trouver une alternative à GTG qui est lent comme une grand-mère asthmatique. Si vous avez des suggestions…

Néanmoins, héberger des services comme ça, ça coûte cher. Et framasoft les propose gratuitement.

Donc, don de 30 euros à l’asso. Merci messieurs-dames, vous déchirez.

Pour vous aussi faire un don, c’est par ici.

7 thoughts on “Le don du mois: Framasoft (bis)

  • Brice

    Pour ma part, j’ai plus utilisé Framasoft depuis des années, je les avais même presque oubliés… Moi j’ai mis directement un Owncloud sur un mini-serveur de scaleway avec un petit certificat Let’s Encrypt (c’est la vie ! Je crois que mon dernier don, c’était pour eux). Pour thunderbird, ça marche pareil, pour Android, j’ai mis Davdroid (qui est payant je crois me souvenir). Le gros intérêt, c’est surtout de partager aussi les contacts et de dégager entièrement Google de là par la même occasion (même si je sais que quand on le chasse par la porte, il revient par la fenêtre. Qui lui appartient.).

    Par contre, j’ai jamais utilisé GTG. Je gère mon emploi du temps en partie avec le calendrier, en partie directement dans Slack (avec todobot, qui est assez basique mais efficace).

  • Silvus

    Ouao, merci pour Pulse SMS, je cherchais à gérer mes SMS sur le desktop depuis longtemps !

    De l’Open Source aurait était préférable mais bon, à part KDEConnect le choix est maigre et leur CGU ont l’air correctes…

  • jean

    Framasoft utilise Nextcloud et non pas Owncloud ;-)

    Nextcloud est un fork d’Owncloud

    J’utilisais auparavant Owncloud et j’ai migré (c’est automatisé) sur Nextcloud pour récupérer mon agenda.

    Nextcloud évolue maintenant plus vite qu’Owncloud

  • fero14041

    Perso, parce qu’ils m’ont fait passer au libre et à Linux du premier temps de l’annuaire, parce qu’ils continuent d’innover depuis ce temps, parce qu’ils offrent maintenant des services, et enfin parce qu’ils sont français et reconnus d’utilité publique, je donne tous les mois. Très modestement, certes. Mais je pense qu’ils apprécient, comme toute structure, plus des dons récurrents que ponctuels pour leur bonne gestion. Et c’est en partie déductible des impôts ^^.

    Pour vous faire une idée de tous leurs services: https://degooglisons-internet.org/liste et https://docs.framasoft.org/fr/

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <pre> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.