jQuery Visual Password: créer hash un visuel d’un password en cours de frappe 3


Comment s’assurer que l’on a pas fait une faute de frappe quand la page de login se bloque après trois essais infructeux ? Comme être certains que le password choisi à la création d’un compte est bien ce lui que l’on veut ?

jQuery Visual Password est un plugin jQuery qui répond à cette question sans avoir à mettre le mot de passe en clair : il créé une image unique depuis le mot de passe, puis l’affiche. L’image se met à jour au fil de la frappe.

Impossible de se tromper, l’image change radicalement si on change le moindre caractère. Et pour cause, ça utilise VizHash.js :-)

Essayez :

On me sussure à l’oreille que ça peut être pratique pour les mails aussi, car c’est plus facile de voir si une image est changée que de chercher une faute de frappe.

On pourrait imaginer la même chose pour un champ d’adresse bitcoin, ou une signature PGP, un clé SSH, un hash de commit Git, etc.

3 thoughts on “jQuery Visual Password: créer hash un visuel d’un password en cours de frappe

  • loclamor

    l’idée est intéressante et fonctionne parfaitement sur firefox, mais ça ne marche pas sur Chrome. Et c’est bien dommage, je me voyais bien utilisé votre plugin pour mes futurs dev.

  • Sam Post author

    Le plugin marche sous chrome, c’est juste cette demo qui ne marche pas sous chrome car elle fonctionne avec un mime type text par fénéantise, et pas javascript.

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.