Je suis à la bourre !!! 16


Sur ce petit blog cette dernière semaine alors que je me tapais de la Doc de Varnish, Nginx (encore) et encore du Django, je voyais courir les commentaires sur le post de la linguistique de l’oncle Sam…
Je ne connais que l’Esperanto (de nom hein), tout le reste est le trou noir, pire que ma sœur. Je vois défiler des noms barbares de langages ou de types de clavier, etc…

Je vous emmerde...Et je rentre à ma maison...

Ça me fait penser à un film que j’ai vu récemment (the man from earth) qui est un huis-clos sur un homme immortel ayant traversé les âges et qui raconte sa petite histoire à ses amis professeurs d’Université.
De longue date je n’ai pas vu de film aussi intéressant, il n’y a pas d’effets spéciaux, pas de monstres, mais le film pose des questions intéressantes sur l’immortalité. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais je le conseille car il capte vraiment notre attention. Et la fin vous laisse un goût de trop-peu.

En gros l’immortel du film affirmait que même du haut de ses 14000 ans il n’était pas plus avancé que le plus avancé des hommes “mortels” de la planète, qu’il n’était pas surdoué et surtout qu’il y avait tellement d’informations qu’il n’arrivait tout simplement plus à être au courant de tout comme auparavant et qu’il a dû donc faire des choix.

Pour en revenir au titre, je trouve que je suis à la bourre ! Je suis pourtant friand d’infos mais là avec le multiboards que je consulte tous les matins je m’aperçois que je ne peux tout simplement pas suivre toute l’actu, j’ai déjà du mal quand je vois vos commentaires sur S&M qui abondent de liens, d’idées, de concepts, d’informations pertinentes.
Vivement que la transplantation de puces mémorielles à mise à jour automatique arrive…

Bref! je suis à la bourre.

16 thoughts on “Je suis à la bourre !!!

  • foxmask

    Donc on doit faire le tri ; des choix dans les techno qu’on veut suivre et plus les autres… ce que je me suis résolu à faire.

  • fero14041

    Le thème de l’immortalité a été pas mal utilisé dans la littérature SF. Et ce que tu en dis du personnage principal me fait diantrement penser à “Toi l’immortel” de Roger Zelzany, ou au début son “île des morts”… Dans les deux cas, l’immortalité n’a pas conféré aux héros un autre absolu (de connaissance, de bonté, etc.), juste leur a permis d’expérimenter un peu plus de choses qu’un humain “normal” ;-)

  • Max Post author

    @foxmask
    Je le pense aussi hélas… Je crois que je vais laisser tomber l’actu des nains lépreux cannibales à mon triste regret.

  • petit nain

    Je te rassure, tu n’es pas le seul…ce qu’il faut maîtriser ce ne sont pas les dernières technologies à la mode mais les concepts abstraits sous-jacents ! C’est cela l’essentiel ! Demande aux anciens de chez Bull, IBM … Et puis tu sais un retard sur la dernière lib pourrie javascript, tu ne perds pas grand-chose !

  • petit nain

    Sinon en plus des flux RSS, tu peux faire du data mining avec la lib pattern pour faire de la veille sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux : c’est ce que je fais, tu ajoutes ainsi d’autres sources d’informations.

  • Bronco

    J’ai adoré Man from earth, vu 6 ou 7 fois, en VOST et en fr (la version anglaise est à tomber).
    Un des meilleurs films que j’aie vu… tout simplement. Passionnant, remarquablement écrit et maîtrisé, avec des personnages parfaits et sans trop de clichés, aucun effet spécial… MA GNI FI QUE…
    La seule chose qui le sépare du chef d’oeuvre, c’est son aspect téléfilm un peu cheapos, mais ça lui donne un regain de charme.

  • Max Post author

    @bronco

    Ouais on y aurait mis brad pitt ça aurait cartonné, c’est dommage qu’il soit pas plus connu car je l’aime vraiment bien ce film.

    Dans le même style film bien mais cheap “donc” pas trop connu c’est “Un coup de Tonerre“, un ennième film sur le voyage dans le temps mais celui là me plait bien.

    • Max Post author

      @propos de the man from earth une anecdote marrante:

      Le producteur Eric D. Wilkinson a remercié un site de piratage qui propose ce film en torrent3, car cette distribution illégale a permis de faire connaître ce film confidentiel à petit budget dans le monde entier, alors qu’il n’est sorti qu’aux États-Unis. Une autre des conséquences de ce piratage est que le film est apparu dans la liste des meilleurs films du site IMDb et y a reçu de nombreuses critiques positives. Il figure ainsi dans la liste des 50 meilleurs films de science-fiction de tous les temps4. Le réalisateur a confirmé les propos de son producteur, et a souligné qu’ils acceptaient tous deux l’idée d’être piratés, mais en encourageant en contrepartie les internautes du monde entier, qui n’ont pas accès au DVD, à faire un don.

      source: http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_from_Earth

  • Oyo

    Salut Max,

    C’est vrai que parfois, on s’aperçoit qu’on ait dépassé par le temps qui passe trop vite et les choses à faire qui s’accumulent.

    Deux trucs qui m’aident dans ces moments là :

    – le premier cette histoire, 30s pour ce vider la tête et …

    – … le deuxième c’est oublier le reste. Ça parait évident, mais bien souvent on laisse les pensées préoccupantes prendre le dessus sur l’action à l’instant t. Donc focaliser sur ce qui nous est utile maintenant.

  • Mentat

    Cela me rappelle un épisode de la quatrième dimension. Où un père se rend compte que son futur beau-fils est beaucoup plus agé qu’il ne le parait.

    Et un autre épisode, ou la fin du monde devrait permettre à un passionné de lecture, qui n’a pas assez de temps, de pouvoir enfin s’adonner à son passe-temps favori !

    Et si on ne peut pas suivre, c’est que l’homme est devenu obsolète (encore un titre d’épisode).

  • Etienne

    Tu me donnes envie de regarder “The Man From Earth” (chouette l’anecdote; je me suis souvent dit que le “piratage” pouvait avoir cet effet là. En fait c’est comme les K7 copiées qu’on se passait quand on était jeunes: t’es pas connu comme ça tout à coup par l’opération du saint esprit)

    Je l’ai vu “Un coup de tonnerre”. J’ai bien aimé aussi.

    En fait j’adore les histoires de voyage dans le temps.

    PS:
    Ah, ça y est, “the man from hearth” a été piraté avec succès. Je regarde ça demain soir.

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.