Investissement Bitcoin VS actions Facebook 7


Autant je ne recommande pas Bitcoin comme valeur d’investissement (ni comme quoique ce soit d’ailleurs), autant je salue la performance de cette monnaie cryptographique : elle se maintient bien depuis sa sortie il y a 3 ans.

Un mec s’est amusé à comparer ce que vous auriez gagné si vous aviez fait le choix d’investir $1000 dans Bitcoin ou dans des actions Facebook le 18 mai 2012.

Entre l’achat et la date de rédaction de son comparatif, le Bitcoin est passé de $5.10 à $11.12 pour un bénéfice de $1,180.39, tandis que l’action Facebook est passée de $42.05 à $21.81, pour une perte de $481.33.

Évidement je vous invite à ne PAS placer vos économies dans des Bitcoins. J’adore ce projet, je possède pas mal de Bitcoins moi-même et je ferais sans doute un article pour expliquer pourquoi. Mais c’est encore quelque chose de complètement instable qui peut se planter demain. De plus, le but n’est pas de créer une valeur d’investissement, mais un moyen d’échange alternatif: si chacun garde ses Bitcoins et attend que ça monte, ça ne servira pas à grand chose.

Quoiqu’il en soit ça fait du bien de savoir que le projet de Satoshi Nakamoto est en pleine forme, et qu’on rappelle à Mark Zuckerberg qu’il n’est pas (encore ?) le maître du monde.

7 thoughts on “Investissement Bitcoin VS actions Facebook

  • Recher

    Je plussoye !

    Personnellement, j’essaie de mon côté de choper le plus de bitcoin possible, sans trop débourser d’argent. Je squatte les sites qui en donnent un petit peu gratos, contre du regardage de pubs, et je squatte Rugatu à outrance.

    De cette manière, je participe, (à mon niveau), au rayonnement du bitcoin dans le monde. Et si ça se vautre la gueule, j’aurais pas perdu d’argent. Juste du temps.

    En ce moment, le cours monte bien. Je crois que c’est grâce au site CoinBase, qui offre des services simples pour des messieurs-tout-le-monde. Et sinon y’a les grecs, qui sont à la recherche d’une monnaie.

  • Kevin

    J’espere que tu as gardé tes bitcoins jusqu’a aujourd’hui car si comme tu le dis tu en possede plusieurs, je pense que tu as pu voir la flambée du cour de BTC. Si jamais tu es interessé pour vendre, contacte moi. :)

  • Sam Post author

    Oh j’ai déjà vendu de quoi me payer un aller-retour allemagne avec Max + remboursement de tous les achats jamais fais.

    Je pense que ça va redescendre bientôt là, 110 euros c’est astronomique.

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.