Grosse mise à jour de la partie “cours et tutos”

J’ai passé la journée à trier les articles et à les classer. On a maintenant une partie “cours et tutos” bien plus structurée.

C’est là que je me suis aperçu de la quantité proprement monstrueuse de contenu qui a été produit sur ce blog au fil des mois.

Merci encore et toujours aux contributeurs et correcteurs.

Merci à ceux qui prennent le temps d’écrire des commentaires qui enrichissent vraiment l’article.

Merci aux autres bloggers qui continuent de nous linker ou carrément autoblogger. Je pense notament à un renard pirate, un bateau fantome, un bébé avec des lunettes et un gros oeil vert mal dessiné.

Faites tourner le listing, il commence à vraiment valoir la peine.

Pour l’occasion, j’ai mis à jour le dump du blog et des tweets pour la consultation hors ligne.

No related posts.

flattr this!

7 comments

  1. anonymous

    Merci pour tous ce que vous apportez à la communauté Python :)

  2. C’est vrai que ça commence à être un sacré centre de ressource python ici. J’y viens de plus en plus souvent pour y lire ( et relire et relire ) certains articles. A tel point que je peste quand le site est down! Mais quoi, on me dit que, … oooooh un dump de site. Une larme de joie cool sur ma joue.

  3. Zanguu

    commentaire sur l’image, dans la version original, la chaussure est en vair et pas en verre.
    Mais une chaussure où tu risques pas de te mutiler dès que tu vas poser le pied un peu fort par terre, c’est tellement pas attrayant.
    Et puis pour plaire aux filles fallait que ça brille…
    Merci Disney…

    Et sur les cours, un très grand merci, c’est vraiment clair et même si il y en a un qui me gêne (je vous en avais parlé par mail), c’est vraiment utile pour comprendre certaines mécaniques.

  4. C’est pas les soeurs qui se coupent les pieds pour rentrer dedans, mais la supercherie est découvertes, et elles deviennent mendiantes avec les pieds coupés ? C’est gore les VO des contes.

  5. Batisteo

    Merci pour ce travail de malade, autant de la rédaction des dis articles, que de leur classement !

    @Zanguu, Moi aussi j’étais partisan du vair, mais ton lien m’a amené à celui-là et je viens de virer de bord. Et il semblerait qu’il soit difficile de dire quelle est la version original (Perrault ou Grimm) parmi les 38 versions recensées. Et aucune ne fait mention de vair. De verre, de cristal, d’or oui, mais pas de fourrure. C’est Balzac qui a foutu le bordel 2 siècles plus tard. Et évidemment, y’a qu’en Franc(ophoni)e qu’on en parle.
    Je tombe de haut.

  6. @kontre : ah oui c’est ça, se sont les soeurs.

  7. Très beau boulot pour la postérité, et…Le postérieur.

Flux RSS des commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" highlight="">

Jouer à mario en attendant que les autres répondent