GoldenShower sera coupé, faute de miners 11


Slt les gens,

 

On va couper le pool Goldenshower, car ça coûte en hébergement et qu’il n’y a plus de miners pour espérer choper un block. C’est la loi du “transvasationnagement” des liquides. Si vous voulez continuer l’aventure essayez les pool btgpool ou suprnova. Je vous encourage d’ailleurs à vous intéresser aux crypto-monnaies dans l’ensemble, ça fait pas de mal ^^

 

On remercie tous ceux qui ont participé à l’aventure en espérant que vous aurez appris au moins autant que nous. Pour info on a rien gagné, les coms de la pool ayant payé l’hébergement du serveur et quelques NiceHash (qui s’est fait hacker au passage…)

Possible qu’on monte un autre pool mais l’expérience nous a appris que c’est pas facile sans une forte concentration de miners.

Je pense vous faire un tuto sur les Masternodes bientôt pour voir les cryptos sous un autre angle.

Passez de bonnes fêtes!

Max,

 

11 thoughts on “GoldenShower sera coupé, faute de miners

  • pgreze

    D’accord avec Didier, je suis à fond sur la blockchain mais le minage polluant pour polluer a vécu.

    Heureusement que Ethereum prévoit de passer sur le proof-of-stake dans le futur.

  • Flavio

    Ouep, comme Didier, peut être Louis

    je me pose vraiment la question de la folie en cours sur les crypto monnaies

    la dérégulation qui y existe, la pure spéculation que ça semble être, mais surtout le cout énergétique et l’empreinte que ça laisse

    je me suis posé la question d’ailleurs. Là où je bosse on a que des stations avec des grosses cartes graphiques qui font rien la plupart du temps.

    Mais en y réfléchissant 2 minutes, c’est juste une aberration écologique. Alors qu’on commence à faire des data center plus économes d’un coté, on pourri le tout avec des calculs très énergivores de l’autre… Ça laisse songeur

  • François

    Ça avait l’air marrant votre goldenshower mais… vous êtes sûr de pas perdre votre temps avec le bitcoin gold ? On lit ça et là des trucs pas très reluisants, et ça serait pas le premier shitcoin à surgir sur le marché des cryptomonnaies (et sûrement pas le dernier). Et pis ce qui a fait la force du bitcoin (et sa valeur accessoirement), c’est son équipe de développeurs, qui a plutôt bien mené la barque pendant le shitstorm sur le segwit. Or qui dit fork, dit nouveaux dévs…

    Je nie pas le coté fun de monter un pool, mais maintenant que le fun est passé, à mon avis il y a d’autres sujets plus intéressants (au hasard, le lightning network).

    • Max Post author

      @françois,

      Faut prendre tout ça comme de l’expérimentation et de l’apprentissage aux cryptos.

      Pour ma part j’en ai pas encore fait le tour ^^

  • Pascal C.

    Salut les loulous,

    Juste pour vous dire un grand bravo, je ne connais pas votre site depuis longtemps (shame on me) mais j’en suis méga fan. Je suis arrivé grâce au python mais je suis resté pour la section cul… Enfin, comme je me suis mis récemment au minage (surtout pour le fun – mais aussi en espérant gagner du pognon) si vous relancer un pool, vous pourrez compter sur mon (très) modeste rig à 2 cartes graphiques :).

    Bisous bisous

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.