Flash spécial bourse en Thaïlande: achetez de l’eau, la mer monte ! 2


Aujourd’hui, resto-basket au Fudji : au moment de l’addition, tout Patong décide de partir en courant dans un sens, puis, réalisant que la panique était due à une alerte au Tsunami, s’est décidé à faire demi-tour pour s’éloigner de la mer.

En effet, un séisme de magnitude 8,7 a eu lieu aujourd’hui, mercredi 11 avril, à 15h38 (soit 10h38 à paname). L’épicentre a été localisé à 33 km de profondeur et à environ 430 km au sud-ouest de Banda Aceh, la capitale de la province d’Aceh. Soit ici :

Carte pointant l'épicentre du séisme survenu au large de l'Indonésie le 11 avril 2012

L'épicentre du séisme survenu au large de l'Indonésie le 11 avril 2012

Nous, on est juste un peu plus haut :-) Forcément, l’alerte tsunami a été lancée, et les côté évacuées.

Quand un mélange de russes, de thais et de français s’amusent à jouer les troupeaux de moutons hydrophobes, ça donne ça :

Touristes se réfugiant sur les hauteurs dans l'attente du Tsunami

Migration en masse des habitants de Patong par peur du Tsunami

Les hélicos filment, les gens achètent de l’eau, et nous on blog depuis le 3ème étage de notre piaule où on a une super vue sur toute la ville.

Une petite vidéo vite fait dans les bouchons créés par la panique. On aurait aimé en avoir plus, mais pour le moment il n’y a que ça :

2 thoughts on “Flash spécial bourse en Thaïlande: achetez de l’eau, la mer monte !

  • Sam Post author

    Il devrait y avoir des alertes plus souvent. On a de la place, y a plus tous les beaufs qui trainent dans la rue, et le niveau sonore redevient humainement acceptable.

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.