Django, une app à la fois : routing basique 4


J’ai rajouté une app dans le repo des snippets Django qui montre comment utiliser le système de routing de Django pour faire correspondre des URLs à des vues, et extraires des données de ces URLs.

J’en ai profité pour faire quelques modifs sur les anciennes apps:

  • Descriptions plus claires et complètes.
  • Quelques ambiguïtés levées.
  • Un lien de retour ajouté sur chaque page.

J’ai aussi ajouté des tests unitaires (pas dans la partie snippet, qui doit rester simple) pour m’assurer que je ne casse pas tout à chaque ajout.

Je pensais qu’ajouter une nouvelle app, quand l’app est aussi simple au moins, serait très rapide. Je m’assurais ainsi quelques articles simples et rapides à pondre.

Mouahahah, jeune incrédule.

Pour faire ces modifs ça m’a pris près de 3 heures : il faut bien réfléchir pour rendre les notions à la fois simples et utiles, mettre les bons comments, traduire tout ça de l’anglais vers le français, s’assurer que les deux branches soient bien synchro, ajouter les tests…

En me lançant dans le truc, je m’étais dit “pourquoi personne ne l’a fait avant ? C’est tellement évident que ça manque à la doc”. Maintenant je sais pourquoi. C’est long. Très très long.

4 thoughts on “Django, une app à la fois : routing basique

  • Syl

    J’imagine que c’est un gros boulot pour vous…en tout cas, merci beaucoup pour ce taff!

    C’est vraiment une aide précieuse!

    Je me lance dans Django et j’avoue que je m’y paume!

    Le framework est super riche, mais du coup, il y a pas mal de notions à assimiler…et surtout, je viens de découvrir qu’il fallait gérer en regax pour assurer avec Django…c’est pas gagné en ce qui me concerne! ^^

    En tout cas, merci encore!

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.