Des idées cadeaux pour Noël 20


Tous les ans c’est pareil. On repousse au maximum, on traine et puis arrivent les derniers jours.
Alors on se presse pour aller acheter les cadeaux de Noël.
Et souvent ça se fait le dernier jour dans la grande surface du coin bien sûr bondée d’autres personnes ayant aussi attendu le dernier moment.

J’espère que ce post sera complété par vos coms car je fais partie de ces gens là :)

Ma méthode (imparfaite):
Elle consiste en une chose simple préférée des feignasses. Je fuis le centre ville, la périphérie pour rester…. devant mon ordi.
En fait 90% de mes achats se concentrent sur Amazon, ils ont une option de wishlist que je remplis au fur et à mesure dans l’année et arrivé à la date fatidique je la complète avec souvent des suggestions et je commande.
Les 10% restant sont en général Champagne, foie gras, hommard.
De cette façon même si mes cadeaux sont pourris on a toujours un bon repas.

N’achetez jamais un seul gros cadeau !
Un seul cadeau a plus de chance de décevoir et coutera plus cher que plusieurs petits cadeaux. Par exemple je ne vais pas acheter un service à Thé mais plutôt quelques tasses design + un échantillons de Thé + un livre sur l’histoire du Thé. ça fait plus de cadeaux donc plus de chance d’en avoir un qui plait.

Procéder par association thématique:
Pour aller encore plus vite je procède par association pour les cadeaux. Comme dit ci-dessus je groupe les cadeaux par famille, la bouffe avec la bouffe, les vêtements avec les vêtements, etc.
De la sorte je lance une thématique par personne et ça accélère encore les choix.
Les suggestions Amazon servent bien en général pour ça.

Un conseiller qui répond à vos attentes...

Des cadeaux ciblés:
Avant de commencer à chercher les cadeaux je “profile” mes cibles pour connaitre leurs envies du moment et en général. Ça m’aide à mettre une étiquette sur chacune d’entre elles et commencer à choisir ses futurs cadeaux.

Quelques idées d’associations:

personne 1: cycliste amateur :-> casque, gants, gourde, lumières, chaussettes, etc
personne 2: aime la cuisine :-> livre de recettes pratiques, kit à fabriquer des sushis, couteau céramique, planche à pizza pour four, etc
personne 3: ado attardé :-> un jeu pour sa gameboy, écouteurs Dr DREE megabass, trousse de rangement pour sa GB, etc
personne 4: la soeur Hilton :-> un rdv chez Sephora pour nettoyage de peau, 1 seance d’UV, quelques rouges à lèvres copiés sur ceux qu’elle utilise souvent. Pas de parfum c’est perso.

Lancer la commande sur Amazon.fr en prenant aussi les rouleaux de papier d’emballages et y a plus qu’à attendre.

Et à tout ça en général je propose mes services de cuisinier.

Et la terrine de chaton ?..

Le matin de Noël je vais faire les courses avec 2, 3 personnes, on fait le marché et on choisit les produits frais que l’on va manger le soir.
C’est un moment de partage que j’apprécie, on parle, on est en famille, on déconne, on goûte les produits.

Les cadeaux deviennent moins importants que la bouffe du coup et c’est pas plus mal car c’est là que ça se passe, autour d’une bonne table, en famille ou entre amis.

 

Je sais que Sam n’aime pas Amazon, que certains disent qu’on fait mourir le commerce de proximité, etc, j’ai déjà fait quelques aller/retour en ville et je n’ai jamais trouvé ce que je voulais, obligé donc de rentrer commander sur le Net.
Je garde cependant le côté shopping pour la bouffe et là je ne regarde pas à la dépense, que de la qualité (on a qu’une vie).

 

Bon, à vous de partager vos astuces (celle de voler un caddy plein à la sortie du Mamouth je la connais déjà)…

 

Passez de bonnes Vacances et un joyeux Noël

 

20 thoughts on “Des idées cadeaux pour Noël

  • Atg

    Pour se simplifier la vie, il faut revenir à la base. Un cadeau de Noël s’adresse aux enfants et uniquement aux enfants !

    Les cadeaux entre adultes sont toujours ridicules. Le couteau pour le pain, le dernier BHL, non, franchement…

    Si on veut vraiment me faire plaisir, ça va coûter un max. Je n’ai besoin de personne pour acheter des merdes bon marché.

    Rien de plus faux que “C’est l’intention qui compte”. Non : c’est le montant du cadeau qui compte !

    Donc, se concentrer sur les enfants est la seule solution pour éviter le ridicule et les embrassades du type “Ma chérie, si tu savais ce que ton service de thé peut combler un vide dans ma vie !”.

  • roro

    Ne possédant pas de carte à puce.
    Ma méthode: Je m’assieds à mon bureau avec un carnet de chèque en bon état devant moi.
    Chacun passe à son tour et me raconte ce dont il a envie, ce qui le fait réver. Et repart en sautillant et en faisant des mouvements de bras.
    Le bureau, étant placé loin de la porte j’en profite pour examiner la face postérieure des femelles encore cotées à l’argus.)
    En fin d’exercice, je jette le trognon du chéquier.
    Avec les économies d’essence, de PV et de stationnemnt, je me paye unePutebière.

  • Sam

    Encore plus simple: ne plus fêter Noël ou les anniversaires et offrir des cadeaux arbitrairement. Quand ça nous chante.

  • jerrywham

    Ne plus fêter Noël est un peu excessif, non ?
    Pour ma part, j’ai une astuce imparable : je laisse faire ma femme !
    Elle est super organisée pour ça et plutôt que d’attendre les fêtes, elle fait des achats durant toute l’année, en tenant un registre des achats. Cela permet de profiter des soldes, d’être attentif au choix des gens au jour le jour et d’être sûr de faire plaisir dans 90% des cas. Ça marche aussi pour les anniversaires.

    Cela permet également d’alléger la note de fin d’année car elle est lissée sur 365 jours et non concentrée sur 2 (voire 1).

    En dehors de ça, je suis assez d’accord avec Atg : Noël, c’est pour les enfants.

  • Sam

    O_o Y a un vrai problème si ne pas s’adonner à une tradition est considéré excessif.

  • Anucunnilinguiste

    Pour les enfants, en guise de cadeaux, je gonfle quelques ballons avec de la bombe puante, comme les enfants adorent crever les ballons, ça tombe bien ;) et après je leur mets la Shoah en vidéo !

  • Max Post author

    ça me fait penser à pervers pépère de gotlib, il l’avait faite celle là :)

  • JEEK

    Je plussoie avec force & vigueur les propos d’Atg ; Noël c’est principalement pour les enfants et…basta (dès qu’ils passent un certain age, je ne me prends plus la tête : enveloppe, billet, p’tite carte…et “en avant Guingamp”) !

    Après, y a les exceptions ; je caste ça en bloc try/catch et s’ils ont la chance d’arriver au return…ils ont un p’tit truc “qui fait du bien” (axé gourmandises de bonne qualité, le genre de truc qui remonte le moral quand t’as même les chaussettes qui descendent)…
    …c’est vrai que c’est surtout pour les plus anciens hein, ceux et celles qui ont le plus besoin de douceur en ce bas monde !

    Les autres ? Noyeux Joël, la bananier & la pomme sautée…et s’ils ont vraiment de la chance, ils seront à ma table (sinon, c’est qu’ils seront déjà à une autre), ou pas !
    :-)

  • Atg

    Pour compléter l’idée salvatrice de Anucunnilinguiste, je propose après la vision de la Shoah par nos chérubins, un petit “Portier de nuit” en dessert.

    Au moins, plus grands, ils sauront à quelle date ils ont été traumatisés et par quel évènement, et ça, c’est un super cadeau de Noël.

    Il est toléré (je vous rappelle que les cadeaux entre adultes me font gerber), il est toléré donc, voire de bon goût, d’offrir aux parents, ostensiblement, la Tétralogie de Wagner ou un Dvd de Dieudonné.

  • Sam

    LOL ! Je me demande ce que ça donne d’écouter les deux en même temps.

  • Conseiller Pôle Emploi

    Sinon ici à Florange, on veut seulement un emploi si c’était possible pour Noël ! Un vrai travail pas un travail made in India. Parce qu’ici la dernière tablette de geek pubère, on s’en branle !

  • Anucunnilinguiste

    Noël étant une fête inventée par Coca-Cola et comme je veux préserver les cerveaux de mes enfants de toute intelligence et de tout sens critique, je vais leur offrir :

    – une tablette numérique pour faire comme tout le monde,
    – une carte au PS,
    – une carte à l’UMP,
    – une carte au FN si ça tourne mal,
    – pour ma fille, un déguisement de camionneur ou de soudeur pour entretenir son côté ni pute ni soumise, bien sûr elle aura eu avant une poupée d’un enfant noir handicapé homosexuel pour lui enseigner la tolérance et le politiquement correct,
    – pour mon fils, un déguisement de soubrette et du maquillage, si jamais il ne veut pas se marier avec une vraie femme,
    – un diplôme acheté dans une école de commerce pour assurer son avenir d’agent immobilier ou de banquier,
    – un abonnement au Figaro et au nouvel Obs,
    – un go pass week-end pour Disney Land pour boire du Coca,
    – des coupons de réduction pour aller se détendre le samedi après-midi à Auchan,
    – et enfin un iphone 5 pour éveiller mes enfants au monde extérieur et leur apprendre notre nouvelle langue globalisée grâce au système de reconnaissance vocale mis au point par Pomme.

    Joyeux Noël, remplissez-vous bien la panse, 2013 sera une année de merde.

  • Freak0

    Les auteurs de certains des commentaires son quand même de bon gros sociauxpathes, sachant que j’ai moi même acheté des autocollants “bébé à bord” pour les mettre sur mon congèle, je ne me sens pas dépaysé :)

    Bref question cadeau faut surtout être à l’écoute et bien connaitre son adversaire. Elle se plaint de manquer de Jeans ? Il vous parle de Halo4 ? Son téléphone portable c’est de la merde ?

    Au final suivant les différents indices glanés ça et là, il est facile de faire mouche, après il faut faire selon ses convictions aussi, j’offrirai jamais un produit Pomme et on a tous un oncle ou une tante légèrement pince, qui offre des casse tête et autres jouets en bois car tu comprends faut pas les habituer a ces “merdes électroniques Chinoises”.

  • Max Post author

    @ Anucunnilinguiste

    Merci j’ai bien aimé ce commentaire :)

  • r4is3

    @Anucunnilinguiste Winner toutes categories!

    Mon truc pour êter certain de faire plaisir : je m’auto-offre un cadeau! pas un ptit truc de merde pour marquer le coup, nan! un ultrabook à 900 boules, un week end de ouf à amsterdam, ou 2h avec une escort ultra open.
    Pour les autres, j’offre ou je fais des ptits trucs sympa aux gens que j’aime bien (de la cuisine, du cul, une cuite, une chanson… j’evite les smartboxes ca chlinge comme cadeau!).
    Mais le must ca reste le cadeau bien pourri à tout ceux qui m’ont cassé les couilles toute l’année! Pour ca j’ai une technique : j’arpente durant l’été les diverses brocantes et autre vide-greniers de la region (ou d’ailleurs, c’est pas important) je repère les objets les plus moches/pourris/kitch-mais-quand-même-potable, je les emballe avec un joli papier et je fous ca sous le sapin pour la tante Thérése (celle qui tire toujours la gueule) pour la collégue-petasse ou tout autre personne à qui la vie en société m’oblige a offrir un cadeau (bah ouais on a tous connu l’arbre de Noel de l’Entreprise ou le reveillon chez mamie). Ah le plaisir de la tronche WTF de la grande tata, priceless!

  • stylo publicitaire

    J’ai pas encore testé ce genre d’expérience. J’allais toujours sur les grands magasin pour acheter mes cadeaux. Sinon, pour les idées cadeaux, ma méthode c’est de se renseigner sur les préférences de mes proches

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <pre> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.