Comment bypasser les copyright youtube sur les vidéos et l’audio 3


Soyons vilains, sales et méchants.

Youtube a un système de fingerprint pour les vidéos que l’on upload, ainsi que sur l’audio. C’est à dire qu’il peut détecter si la bande son est mijéjère et les beattles ou la Calas. pareil pour la vidéo.

Des fois on a envie d’agrémenter son clip vidéo d’une musique bien sympa mais voilà youtube bloque le tout pour raison de droits d’auteurs.

ATTENTION! je ne cautionne pas particulièrement le fait d’utiliser le travail d’autruis à ses fins sans payer un centime.

Bypasser le copyright video:
j’ai essayé pas mal de méthodes, filtres et autres mais youtube s’en sort très bien, la seule soluce que j’ai trouvé c’est de mettre une image en overlay par dessus la video avec une opacité légère. pour ce faire on peut utiliser ffmpeg.

Bien sur l’image va en overlay va se voir façon filigrane, ça peut tuer une video niveau esthétique. Il faut jouer avec la transparence du png qui servira de filigrane, voir le mettre en medaillon, bref à vous de fouiner.
Pour positionner le filigrane sur la video choisir une image de la taille de la vidéo (ici 640×360) et placer son médaillon, logo, image à l’intérieur àl’endroit voulu)

#init vars
vdo_tmp_path = '/tmp/vdo_tmp'
title_path = '/tmp/david_ghetto.flv'
 
#add overlay to video
cmd = ('ffmpeg -y -i %s -s 640x360 -f mp4  -b 500k '
       '-acodec faac -ab 64k  -vf "movie=mon_image_overlay.png [logo];'
       '[in][logo] overlay=10:main_h-overlay_h-10 [out]"  %s') % (
       vdo_tmp_path, title_path)
print cmd
os.popen(cmd)

Pour l’audio:
En pitchant légérement l’audio on peut arriver à duper la protection youtube, là encore le son va s’en trouver altérer mais ça passe, au pire une voix un peu plus aigrelette et un tempo plus rapide.
Pour pitcher le son on va utiliser sox.
On sépare d’abord l’audio de la video avec ffmpeg, on pitch l’audio et on le remix avec la video

# pitch to 1 semitone to bypass youtube copyright detection         
cmd = ("ffmpeg -i %(title_path)s -ac 2 -y 1_out.wav ;"
       "ffmpeg -i %(title_path)s -vcodec copy -an -y 1_out.mp4 ;"
       "sox 1_out.wav 1_mod.wav pitch 100 norm ;"
       "ffmpeg -y -i 1_out.mp4 -i 1_mod.wav -vcodec copy %(title_path)s") % {
       'title_path' : title_path }
print cmd
os.popen(cmd)

Et on upload sur youtube…

3 thoughts on “Comment bypasser les copyright youtube sur les vidéos et l’audio

  • Sam

    ATTENTION! je ne cautionne pas particulièrement le fait d’utiliser le travail d’autruis à ses fins sans payer un centime.

    ^^ Super crédible max

  • Goldy

    J’avais trouvé une méthode similaire pour l’audio avec mkvmerge et soundstretch, à la différence que j’accélère ou ralentis légèrement la vidéo plutôt que simplement la pitcher, c’est suffisamment faible pour que ça ne soit pas détectable par le spectateur, il faudrait voir si ça fonctionne pour la vidéo également du coup, si la détection est temporelle, le contenu vidéo devrait ne pas être reconnu non plus.

  • Max Post author

    à mon avis le fingerprint video est fait sur l’image et ne prend pas en compte le mouvement, mais ça se tente quand même. Sont devenus quand même très balaise. C’est pas évident ma bonne dame.

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.