Changement du cache du blog 14


Vu qu’on est des feignasses et qu’on a pas envie de tweaker le blog jusqu’à ce que performances s’en suivent, on a fait les bourrins en mettant un gros varnish en front.

On a reçu de nombreuses remarques comme quoi on ne voyait pas si les commentaires étaient postés et autres détails qui rendaient la consultation du blog fort confuse.

On n’est pas devenu moins fainéant entre temps, mais il se trouve que je suis tombé par hasard sur ce plugin WordPress (ou alors quelqu’un me l’a recommandé, je sais plus) et j’ai trouvé la motivation pour l’installer ce matin.

Normalement il devrait invalider le cache à chaque fois qu’on met à jour un article ou que quelqu’un poste un commentaire.

À voir si ça plombe pas les perfs mais normalement ça devrait aller, on a eu à peine 4,758 comments depuis le lancement du blog, ça fait moins d’un comment à l’heure, on devrait survivre.

Si vous constatez que c’est mieux, faites le nous savoir, on aura au moins l’impression d’avoir fait notre BA.

14 thoughts on “Changement du cache du blog

  • Eijebong

    pour l’installé ce matin. => pour l’installer
    et le deuxieme s de wordpress est pas passé dans le lien ^^

    C’est une bonne idée, ca m’est déjà arrivé plusieurs fois de voir un article dans mes RSS et de ne pas le voir sur la page d’accueil du site. C’etait un peu chiant, j’aime bien voir les images en relation avec les articles… Enfin on verra bien si ca regle le problème ou pas

  • Eijebong

    Pas de sushis, ca arrive à tout le monde de faire des fautes… Du coup je préviens parce que c’est pas beau quand ca reste.
    Puis moi, ca fait déjà un sacré elfe , v’la le morceau quoi :p

  • JEEK

    Bon, pas pu passer depuis quelques temps (vie pourrie intense toussa) mais ça a l’air de roxxer du poulet laqué biclassé caramel au beurre salé ce p’tit plugin !

    Donc : *BA SPOTTED*

    Merci SAM & MAX… :-)

  • cyp

    Top ça à l’air de bien tourner et surtout la HP, version mobile comprise, semble à jour alors que ça partait un peux en cacahouète avant (nombre de commentaires toujours à la bourre, article parfois pas affiché..).

    Bref BA validé, vous avez décroché votre varnish d’argent (en plus Max à un petit d’air de ressemblance avec leur mascotte)

  • Sam Post author

    C’est pas parfait, y une dizaine de minutes de temps de latence des fois, mais c’est mieux qu’avant en tout cas.

  • cyp

    @sam
    Bizarre le coup de la HP qui prend encore de la latence, le backend varnish est bien accessible (telnet?) pour wordpress?
    Sinon je viens de regarder les headers de la page et pour le coup j’ai un doute quand je vois ça sur toute les pages:
    X-Cache: uncached

  • kontre

    Je dois dire que je n’ai pas vu de différence, mais je ne fais pas spécialement attention à ça. Ça a toujours été long de valider les commentaires ! :p

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.