Changement des points sur IndexError 18


Juste pour signaler rapidement qu’on a changé la logique d’attribution de points sur indexerror.net.

Le réglage par défaut du site était de multiplier tous les gains de points par 10, ce qui incite les premiers utilisateurs car on a l’impression de progresser très vite.

Mais ça implique aussi que les points n’ont vite plus de sens : en 2 semaines j’avais cumulé plusieurs milliers de points.

Donc on a changé ça, et les points ont été recalculé pour que chacun ait un total plus raisonnable.

C’est donc tout à fait normal si vous les voyez chuter d’un coup. Max a envoyé un mail à tous les inscrits normalement, mais je mets la justification ici just in case.

18 thoughts on “Changement des points sur IndexError

  • Sam Post author

    @yaap : merci. Nan je préfère laisser ce genre de comment pour signaler qu’on apprécie ce genre de corrections.

  • foxmask

    J’apprecierai que ceux qui downvotent aient les couilles de JUSTIFIER leur action parce qu’en 8reponses et 3 questions je vois pas ce que j’ai pu faire qui justifie un downvote – à par foutre une mauvaise ambiance – ça va pas me plaire du TOUT du TOUT .

  • Sam Post author

    Lol. Un downvote et ça t’énerve ? Tu vas en recevoir bien d’autres : des downvotes parce qu’ils sont pas d’accord, des downvotes parce qu’ils ont mal lus, des downvote par missclick, des downvote pour mauvaise humeur, des downvote de vengence, des downvote juste pour voir… Parfois même des downvotes parce que ta réponse est mauvaise. Heureusement, la plupart des gens sont honnêtes, mais faut se faire à l’idée qu’il y aura toujours des cas désagréables.

  • foxmask

    c’est pas le downvote en soit qui m’enerve c’est sa non justification ; genre ton pere te colles une baigne et se barre sans te dire ni quoi ni qu’est-ce, juste parce que ça lui fait plaisir. si on t’explique tu sais ce que tu as raté si on t’explique pas il se passe que

    Et c’est la l’astuce : vous n’avez pas besoin d’être certain que votre réponse est la bonne pour la poster.

    t’oses plus …

    Mais bon ; donc je suis pas fait pour ces plateformes.

  • Max

    mmm c’est vrai qu’il pourrait y avoir une modal form qui pop quand on downvote avec un champs pour expliquer sa démarche.

    ou des trucs à cocher genre:

    “mauvaise réponse”

    “j’ai mes regles”

    “il m’a embrouillé le cerveau”

    etc.

    ça serait ptet plus constructif au final.

    Mais bon ; donc je suis pas fait pour ces plateformes.

    Bah t’as ptet mis le doigt justement sur un truc important, quand on flag une video sur youtube ça demande pourquoi. Là ça me paraît – constructivement parlant – important.

  • foxmask

    sur SO avant que je le quitte ; il y avait juste une phrase qui apparaissait en rouge, à ce moment là, indiquant un truc (de mémoire) “penser à expliquer pourquoi ce vote” mais qui n’oblige pas qui que ce soit à le faire. Mais te casses pas la tête. Si ca convient à tout le monde c’est que c’est moi le probleme :D

  • Sam Post author

    Non, moi ça me fait pareil sur SO : quand on me downvote, ça me fait chier. Pourtant je connais pas le mec, j’ai 10 upvote, 1 downvote retire 10 fois moins de points qu’un upvote n’en fournit, mais ça me saoul. C’est psychologique, que veux-tu :)

  • Max

    ben on est là pour l’améliorer en même temps le site, c’est pas parce que SO le fait pas qu’on va pas le faire ^^

    J’ai posé la question sur leur site (le script) , y a ptet un plugin ou un truc dans le genre pour ça. ça me parrait être une bonne feature.

    Moi je sais que je suis le meilleur alors un downvote je sais forcément que c’est fait par un looser, du coup ça me dérange pas mais j’imagine la peine pour les mortels…

  • Max

    du coup comme l’avait suggéré un membre on aurait ptet du le forker kekke part ce projet, histoire d’avoir de la contrib… J’aurais bien vu un peu plus de femmes à poil moi.

  • foxmask

    @Sam Sur SO j’ai quitté apres plusieurs années parce qu’on m’a downvote sur une bonne réponse … faut etre gonflé, mais ca existe.

    sinon j’ai creuse les plugins de l’auteur de celui des badges, il en a à la pelle mais pas celui dans ce genre. Donc laissez courir. Et je vois pas un mec de votre communauté se mettre à pondre un plugin en PHP pour un site d’entre aide en python :)

    @Max c’est le journée du calin, peut-etre l’occasion d’en voir ? :D

  • kontre

    Tu ne peux pas forcer les utilisateurs à donner une raison. Si il est obligatoire de faire un choix, ils répondront au pif. Si tu les forces à rentrer un texte, il rentreront “jgordqgorqhon<mgo”. Tu peux juste les inciter, leur faciliter la tâche. C’est comme els forums qui forcent à mettre un minimum de caractères pour éviter les “lol”, ça ne rend pas le message plus constructif, ça fait jsute “lol” et de la emrde derrière. Bien sûr je ne parle ici que de ceux qui downvotent n’importe comment.

  • Sam Post author

    Hum, sur SO il y a un minimum de caractères, et bien que ce soit effetivement by passable, si tu as un truc court à mettre pas très important, tu abandonnes juste. La modale te ferais juste prendre conscience de la nécessité d’une justificafion. Si tu es un connard et que tu met “fjkdlsmqd”, on verra ton nom dans le commentaire, et tout le monde le saura.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Utilisez <pre lang='python'>VOTRE CODE</pre> pour insérer un block de code coloré

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.