“C’est ton avis mec” 15


Oui connard, c’est mon avis. C’est mon compte twitter. C’est mon blog. C’est mon comment. Bien sûr que c’est mon avis. Bien sûr que c’est partial. Tu t’attendais à quoi ? Une déclaration de l’ONU ? Un truc lissé et sans couleur dont la lividité de la saveur n’a d’égale que l’aseptisation de la forme ?

Va te faire foutre.

Internet est fait pour ça. Internet est fait pour avoir de l’asymétrie et des surfaces rugueuses. Il est fait pour que les gens disent ce qu’ils pensent comme ils le pensent, pas comme on a envie de le lire.

Si ça ne te plait pas, c’est très simple, il suffit de bouger les cils. C’est pas un trop gros effort non ?

15 thoughts on ““C’est ton avis mec”

  • aiepastaper

    Euh.. “Vas” ca prend pas de “s”.. Mais j’dis ca comme ca.. en passant.. sinon tu fais ce que tu veux.. moi aussi j’suis pour la liberte d’expressionisme.. aieeu.. :D

  • Réchèr

    Mais si mon avis c’est que les gens devraient tous avoir un avis impartial et aseptisé, et si j’annonce cette avis un peu partout, sur internet et ailleurs, est-ce que tu vas te contenter de bouger les cils ?

    Mouahahahaaa, les camps de la mort de tolérance, tout ça.

  • Sam Post author

    @aiepastaper : on a rien vu. Bougez pas les cils, je corrige.

    @Réchèr : en même temps on est pas d’accord avec tellement de comments sur le blog, et on censure jamais.

  • mentat

    Oui, ben moi, j’suis d’accord.
    Par exemple, j’adore Yannick Dahan ( exemple de critique ), critique ciné avec des avis très tranchés. Je suis pas toujours d’accord avec lui, mais son avis est toujours TRES INTERESSANT.
    Mais les gens aiment bien la bouillie générale, sans gout, sans saveur et sans aspérité.

    Bon, t’as aussi les casses-couilles qui sont systématiquement pas d’accord et qui le font savoir. Comme si on en avait quelque chose à branler de leur avis.

    Bref, comme disait mon père :
    tous les ans il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

  • cendrieR

    C’est une manière comme une autre (un peu passive-agressive certes) de clore un débat non ?
    Quand une opposition d’idée me fait chier et que je sais que l’autre ne changera pas d’avis, pour bien fermer la discussion et avoir le dernier mot, je clos sur un “c’est toi qui vois”.

  • Hul

    C’est hors sujet, mais une fois, Sam le kamikaze a essayé d’expliquer à une féministe l’utilité de la prostitution (ici et ). Elle n’était de son avis visiblement :D

  • Erik

    Je relève l’ironie du message de aiepastaper qui consiste à pointer du doigt une erreur dans la forme de l’article alors que le fond de l’article revient à dire : “Je fais ce que veux”.

    Dans la même veine, je vais réveiller le grammarnazi qui sommeille en moi et inventorier ce qui me chatouille l’amygdale.

    – twitter: prend une majuscule
    – “Va te faire foutre.” nécessite un point d’exclamation dont on rappellera qu’il est précédé par un espace.
    – “Si ça ne te plait pas” mérite un accent circonflexe sur le “i” de “plait”.
    – “pas un trop gros effort non ?” : je mettrais bien une virgule après “effort”

    Je laisse de coté les anglicismes ou l’absence de double négation, qui reflètent un mode d’expression propre à l’auteur.

    Chose intéressante (ou pas) : je pensais que l’expression “n’avoir d’égal” était invariable mais je viens de découvrir qu’au contraire cette expression est étonnamment souple et s’accorde au choix avec la 1ère expression ou avec la 2nde, et qu’on peut aussi conserver la forme invariable (masculine) lorsque les 2 propositions sont féminines.

  • M4z

    Non , c’est faux !
    Internet a était fais en premier pour le cul après vient la liberté d’expression :)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Utilisez <pre lang='python'>VOTRE CODE</pre> pour insérer un block de code coloré

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.