C’est l’histoire d’un blog qui traverse la route et PAF le blog 10


Retour à la normale, avec notre bon vieux WP pourri, un cache trop agressif devant, un design moche et des articles honteux.

Bienvenue sur Sam et Max.

Donc après que Lease Web nous ait lâché plusieurs fois dans le mois, notre Varnish a décidé de ne pas fonctionner pour une raison qui restera mystérieuse. Du coup on a pris un autre hébergeur, et Max, dans une tentative désespérée avant la migration, a tenté une cure par imposition des mains.

Ça a marché, du coup j’ai pris un serveur pour rien ^^ On va rester sur ce serveur du fait de notre flemme légendaire et parce que, bah, on a aucun revenu attaché au blog donc si il est pas disponible ça nous coûte rien à part de répondre aux tweets attristés des fans.

Bref, je reviens avec plein d’idées d’articles, des concepts novateurs (qui ne verront jamais le jour par manque de temps, mais c’est l’intention qui fait le forgeron) et quelques millions d’entrées dans les mails, flux RSS et autres outils dit “d’information” qui ont pour mission de s’assurer que vous n’aurez jamais la bonne, noyée dans la masse.

Notre référencement s’est évidement fait plomber, car un bonheur n’arrive jamais seul. Mais on s’en fout parce qu’on a encore pu profiter de la plage et du soleil pendant que vous êtes tous sous la grisaille. Et savoir que la situation des autres est pire que la sienne, ça n’a pas de prix.

C’est reparti !

10 thoughts on “C’est l’histoire d’un blog qui traverse la route et PAF le blog

  • Pocket Tiger

    C’est novateur comme technique de débug ça la cure par apposition des mains.

    Peut-on en savoir plus ? Doit-ont avoir les mains directement en contacte avec le DD de la machine malade ? Une liaison ssh suffit-elle à faire passer le pouvoir curatif par l’intermédiaire d’un clavier 8 fois béni ? Cela implique t-il l’utilisation d’un gnome et d’un jambon ?

  • Sam Post author

    Tu sais le datacenter de notre hébergeur, personne n’en est vraiment jamais sorti pour témoigner. Il faut dire que personne n’y est jamais rentré non plus…

  • Réchèr

    En voilà un qui aurait dû profiter de ses vacances à la plage pour relire le manuel du joueur de AD&D.

    apposition -> imposition

    En tout cas, heureux de vous voir de retour !

  • Tip

    Notre référencement s’est évidement fait plombé, car un bonheur n’arrive jamais seul.

    T’inquietes, vous n’avez qu’a faire un article sur la sodomie chez les Roms musulmans zoophiles (python oblige) et ca devrait repartir.. ;)

  • N

    Petit problème de cache varnish non ? :)
    Ce matin, je suis tombé sur la version mobile d’un article, alors qu’à la page précédente j’étais sur la version desktop…

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.