Ces bébés animaux qui nous font craquer 27


On passe en mode Bisounours !
Allez chercher un bon verre de cacao chaud ou un thé à la banane.
On va passer en revue ces petites bestioles qui nous font craquer.

Je vous passe les bactéries et mycoses car c’est une passion qui n’est pas forcément partagées (pas tjrs) par tout le monde…

Et je vous invite à voir comment défoncer l’audience !

27 thoughts on “Ces bébés animaux qui nous font craquer

  • Chassegnouf

    Aaaah ça va faire un carton sur FB ça ^^

    La vidéo, je la sors souvent pour vérifier qu’on lit mes liens, généralement, il se tape 10 like de plus que le lien sérieux qui précède…

  • Grumph1er

    “Sam & Max: Python, Django, Git et du cul” qu’il dit le slogan du site ;
    – Sam & Max : PAS VU !
    – Python, Django, Git (ou un rapport avec l’informatique) : PAS VU !
    – du cul : PAS VU !
    ou alors le ch’tit cul des ch’tits nanimaux… mais la ça glisse dans un registre pedo-zoophile !!!

  • VonTenia

    Le poisson en photo est un bébé blowfish (Tetraodontidae) aussi connu sous le nom de “fugu”, un met supposé délicieux pour les plus courageux (ou inconscients).

  • Max Post author

    haa c donc ça le fugu, le truc qu’il faut savoir cuisiner sinon tu butte le client. Merci

  • Sam

    @Grumph1er ouai mais c’est parcequ’on a été expulsé du planet de l’afpy à cause du cul, alors on vire de bord !

  • Sam

    Putain, l’article cartonne, il est en train de nous faire pêter les stats et il est overliké sur FB.

    Le pire, c’est qu’il est celui qui nous a rapporté le plus de vues sur une période aussi courte qu’une journée, TOUT ARTICLE CONFONDU.

    Bordel de merde !

  • Max Post author

    Chui le roi du Buzz !

    C’est moi Buzz l’éclair ! Vers l’infinie et au delà !

  • osef

    Le “chais pas…” sur sa branche tout kawaï, me semble que c’est un écureuil volant japonais (Pteromys momonga me dit wikipédia)

  • Recher

    Je crois que des études ont été faites, pour tenter d’expliquer pourquoi on trouve les bébés animaux mignons.

    C’est un sentiment qu’on retrouve chez la plupart des humains, quel que soient leur culture, et envers la plupart des animaux. Il y a certainement là un conditionnement psychologique de l’espèce humaine qu’il serait intéressant d’étudier.

    Le fait de trouver que les bébés humains soient mignons s’explique facilement. Pour la survie de l’espèce, il vaut mieux qu’une personne rencontrant un bébé soit plus poussée à s’en occuper qu’à l’entourer de chatterton pour le sodomiser.

    Mais les animaux, on s’en branle. Si ils sont dangereux, on doit s’en protéger. Si ils sont comestibles, on doit les bouffer. Alors pourquoi trouve-t-on les bébés animaux mignons ?

  • fero14041

    @Recher:
    P’têt parce que ce serait un conditionnement commun à une grande partie du règne animal, qui dépasse le cadre spécifique de la simple espèce?
    C’est à dire, du point de vue de l’évolution des espèces, Homo sapiens est tout récent, et la majeure partie de son bagage provient des espèces passées parentes: il n’arrive pas ex nihilo tel le deus ex machina, mais d’une longue histoire. Les chimpanzés et autres primates doivent probablement avoir le même conditionnement, et envers leur progéniture, et envers celles d’autres espèces, les mammifères pareillement (peut-être à un degré moindre?), et ainsi de suite…

  • roro

    A ceux qui demandent pourquoi on craque sur les babys:
    C’est parce que ils ont des gros yeux (proportionnellement)
    Ce que les jap’s ont bien compris dans leurs mangas.

  • fero14041

    Heu, ça n’explique pas pourquoi on craque sur les gros yeux, si?

  • e-Jim

    Le petit poisson qui gonfle, ce serait pas un bébé OpenBSD, par hasard?

  • chassegnouf

    Je crois que vous prenez le problème à l’envers, les animaux n’ont pas une grosse tête dans le but d’être kawaii mais sont kawaii parce qu’ils ont une grosse tête.

    La grosse tête et les gros yeux des animaux, c’est pour avoir un cerveau et un système de vision opérationnels dès le début de la naissance sachant que celles-ci mettent plus de temps à se développer que des muscles et des os.

    L’humain lui a pu se permettre d’avoir le cerveau pas encore entièrement développé à la naissance parce qu’il a adopté une stratégie de “nurserie” assez poussée (la mère gère les déplacements, la nourriture, la protection, etc.). Du coup, la tête et les yeux sont gros mais pas tant que ça et le développement de ceux-ci se font dans les premières années de la vie en phase avec l’environnement pour en faire au final le super-prédateur que nous connaissons : http://recettes.de/gigot-d-agneau (un autre bébé kawaii ^^)

    Il parait que nos lointains ancêtres n’avaient pas de fontanelle et donc leur cerveau devait être au top le plus tôt possible dans leur enfance et la taille de ce dernier était conditionné à la taille du bassin de la mère.

  • Sam

    Qui aurait cru qu’on apprendrait tant de choses dans les com de ce post ?

  • Max Post author

    tin c’est clair, si ça se trouve on va élucider ici le mystère du chainon manquant , alors on descend du singe ou pas ?

  • roro

    @ fero14041 Se pose la question de l’empathie pour les gros yeux..c’est l’attirance pour les gros nichons qui moi, me laise perplexe.
    Y’aurait il un rapport, par le biais de l’expresion : “aller se faire têter les yeux ?

  • Max Post author

    @ moogle

    Il est génial celui-là ! Quand cartman s’appelle lui même dans le passé pour lui dire de pas se congeler, il peut pas se blairer :)

  • Sam

    La panda étant un animal carnivore qui a évolué pour bouffer du bambou, je suis pas trop fan moi même: il est vraiment très con.

  • Max Post author

    J’avais un bébé Panda aussi, trop mignon. Et puis là c’est l’hiver, il fait froid alors j’en ai fait des chaussons taille 43. Il est toujours là fidèle, à mes pieds…

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <pre> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.