Bougez avec la poste… 13


On a décidé de commander quelques trucs pour bidouiller un raspberry PI sur un site américain.

Grâce au Tracking chez UPS on peut savoir où se balade notre colis.
C’est assez cocasse…

Apparement le colis est arrivé dans notre ville mais a du repartir à Paris pour enfin revenir demain ou…

Heureusement que c’est pas un bon Maroilles bien vieux.

laposte

13 thoughts on “Bougez avec la poste…

  • Roger sans famille

    La Poste parlons-en !

    Ma dernière commande, une commande chronopost à 10 euros entre l’Est de la France et la région lilloise : 3 semaines.

    Je commande en Asie, je suis livré en 3-4 jours.

    La Poste mérite une privatisation totale. De toute façon, j’en ai marre de voir les tronches de mongoliens des postiers, franchement ils les recrutent où ? Au CMPP ?

    Je travaille dans la fonction publique et je peux vous garantir que c’est le bordel partout, il n’y a plus une tune ou bien elle est mal dépensée, les salaires sont misérables et on embauche que des CDD précaires pour lesquels on renouvelle parfois pendant 30 ans des contrats…Bon je parle même pas des 40% de fumistes ou fainéants, en dépression toutes les 3 semaines au frais de la princesse !

    Bref l’Etat, c’est le mal !

  • Denis La Malice

    Aucun lien avec la poste puisque c’est clairement UPS, m’est avis que pour les messages “douaniers” ils mettent par défaut la ville de destination, même si le colis n’y est pas arrivé.

  • Hép

    Hép S&M

    Dans la capture une fois le nom de la ville est changé et une autre fois non…

    Je sais pas si c’est volontaire…, mais au cas où je signale.

    PS : message de service vous pouvez supprimer

  • Augier

    La Poste mérite une privatisation totale. De toute façon, j’en ai marre de voir les tronches de mongoliens des postiers, franchement ils les recrutent où ? Au CMPP ?

    Ils sont déjà privatisés. C’est d’ailleurs bien la raison pour laquelle ils font aussi mal leur taff aujours’hui…

  • Astyan

    GLS aussi est catastrophique (petit article à ce sujet sur mon blog http://omnos.fr/?p=508).

    Maintenant je repasse par la poste mais j’envois tout dans des relais colis. Je vois pas les facteur qui font la gueule mais on me souris. On ne me demande pas mon numéro de colis mais mon nom et mon prénom. On me laisse ouvrir le colis pour verifier son intégrité si celui ci est apparement endomagé. On n’essait pas de me vendre d’autres trucs.

    La poste est à mon avis les moins pires de ceux que j’ai testé mais il faut faire livré en relais colis si on est jamais chez soit. Ca évite de ressortir de mauvaise humeur du bureau de poste.

    Cependant, si vous avez d’autres entreprises de livraison à tester je suis prenneur ;)

  • Astyan

    Désolé pour les fautes, c’est corrigé ici XD

    J’ai eu récemment un problème avec GLS (un autre service de livraison). Celui ci est écrit ici : http://omnos.fr/?p=508

    Maintenant je repasse par la poste mais j’envoie tout dans des relais colis. Je vois pas les facteurs qui font la gueule mais on me souris. On ne me demande pas mon numéro de colis mais mon nom et mon prénom. On me laisse ouvrir le colis pour vérifier son intégrité si celui ci est apparemment endommagé. On n’essaie pas de me vendre d’autres trucs.

    La poste est à mon avis le moins pire de ceux que j’ai testé mais il faut faire livrer en relais colis si on est jamais chez soit. Ça évite de ressortir de mauvaise humeur du bureau de poste.

    Cependant, si vous avez d’autres services de livraison à tester je suis preneur ;)

  • Encolpe

    Les voies du transport sont impénétrables (elles) : pour un colis partant de Singapour vers la France, il a commencé part faire un aller-retour en Australie pour finalement repartir vers l’Europe. C’était UPS. Erreur d’étiquetage qu’ils ont dit.

  • cm-t

    Bonjour,

    Ce que je trouve drôle, c’est que par tradition ou je ne sais quoi on aime bien faire les “français qui ralent”, et donc on s’acharne sur La Poste (exemple: ton titre ou le commentaire de “@Roger sans famille”), mais si on fait un comparatif du marché, je suis sur que La Poste (Colissimo) à un meilleur taux de livraison que ses consurrents UPS, DHL, colisprivée (les pires d’après mon expérience). Je n’ai pas de chiffre/étude (si quelqu’un en a…), mais perso (à Paris), si le site vendeur ne me précise pas que c’est DHL, UPS ou colisprivé, je ne peux pas y mettre mon adresse du taf, donc le colis ne sera pas livré (puisque que je suis logiquement au taf, pas à la maison), et j’aurais donc la joie de reprogrammer une livraison en point retrait si le colis n’a pas déjà été retourné au site marchant; pendant ce temps, avec La Poste, mon colis est soit dans ma boîte, soit dans mon bureau de poste ou autre (cityssimo, ….). Mais comment font ceux qui ne peuvent pas receptionner les colis sur le lieu de travail…

  • fuckingfernand

    “c’est que par tradition ou je ne sais quoi on aime bien faire les “français qui ralent””

    Tu regardes trop France 2 ;)

  • dineptus

    Pour avoir pu tester dans différents pays la Poste ne s’en sort vraiment pas mal, on parle souvent des allemands mais leur poste est une catastrophe.

    Après les services les plus surs c’est les services premium de UPS / DHL ou autre mais ça coute une blinde (plus de 70€ le moindre envoi), il faut vraiment avoir des trucs super importants à envoyer.

    La poste suédoise est aussi chiante au possible, tu suis bien ton colis mais ils prennent pas la peine de venir chez toi dans 80% des cas faut aller le chercher, et ça ferme souvent à 16h, et c’est parfois même pas ouvert le week end, sans compter la redirection du courrier un peu aléatoire. D’ailleurs ils sont tellement dans “l’optimisation” que quand tu es en campagne, ils mettent toutes les boites au lettre du hameau au même endroit (et impossibles à fermer), donc pour aller chercher ton courrier tu dois prendre la voiture, et la je ne parle pas de petits villages éloignés au fin fond de la Laponie mais juste de la campagne autour des villes ! Et au revoir vie privée parce qu’on ne peut pas fermer les boites au lettre à clé (ils ont des boites aux lettre avec un clapet au dessus qu’ils ouvret pour mettre le courrier, pas de fente).

    En Espagne aussi c’est un désastre, ils m’ont égaré plein de lettres et la qualité de service est déplorable.

    Et je ne parle même pas de l’Amérique latine ou ça arrive quand ça veut bien dès que tu n’es plus dans les grandes villes, et ou tu prie pour que ça prenne moins d’une semaine pour une lettre nationale (et alors international faut pas être pressé, sinon obligé de raquer chez UPS / DHL à 60€/lettre …).

    Finalement c’est un peu comme la SNCF, c’est pas si mal, les suédois sont bien plus en retard, et même les allemands ne font pas mieux selon moi (si on parle des trains régionaux / nationaux, pas les transports de région parisienne qui pour le coup sont une catastrophe).

Leave a comment

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.