Arf, on avait laissé l’ancien formulaire de contact


Le lien vers l’ancien formulaire de contact était toujours accessible, et du coup on a reçu un mail depuis celui-ci, alors qu’on ne peut pas y répondre.

C’est bon, on l’a viré.

En attendant, voici le mail, et la réponse (je strip l’intro et la conclusion.):

Je viens de lire le post sur virtualenv+django et je me disais qu’il existe un moyen différent, oserais-je dire plus propre (pas sur la tête pitié …), de faire quasiment la même chose.

Je m’explique : je vois dans le script l’utilisation de workon, je ne me rappelle plus trop mais je crois que cette commande est amenée par virtualenvwrapper. Dans ce cas là, je voulais vous faire partager le contenu de quelques fichiers contenu dans mon dossier .virtualenvs.

Tout d’abord le fichier postactivate (hook fourni par virtualenvwrapper s’insérant après l’initialisation de l’environnement) :

PROJECT_PATH="$PROJECT_HOME"/"$env_name"
 
if [ -a "$PROJECT_PATH" ] ;then
    cd "$PROJECT_PATH"
fi

ce petit script permet de faire ce que tu décris dans le post, si jamais ton dossier contenant le projet ne se trouve pas à l’endroit défini par la variable d’environnement $PROJECT_HOME, il est possible d’overrider son comportement en modifiant PROJECT_PATH par le chemin que tu souhaite dans le fichier .virtualenvs/nom_de_l’environnement/bin/postactivate

Voili voilou et sinon pour encore me faire mousser (mais pas trop hein), je voulais juste vous faire partager un autre script que je place dans postmkproject :

echo "Create a django project y/n ?"
while true
do
    read INPUT
    case "$INPUT" in
        "y" )
            cd "$PROJECT_HOME"
            rm -r "$envname"
            pip install django
            django-admin.py startproject "$envname"
            cd "$envname"
            break
            ;;
        "n" )
            break
            ;;
    esac
done

En clair, ça demande à l’utilisateur si son projet sera un projet django, ça télécharge le framework via pip et cela créé directement le projet dans notre dossier PROJECT_HOME, en évitant d’avoir à créer un autre sous-dossier rien que pour notre application django.

Bonjour l’ami,

Merci de l’info. Comme tu vois, on l’a fait passer. Quand tu as un truc comme ça à mettre, utilise les commentaires, ça en fait profiter tout le monde !

@+

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Utilisez <pre lang='python'>VOTRE CODE</pre> pour insérer un block de code coloré

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.