0bin.net est de nouveau en ligne 4


0bin était down, on a supprimé la page en cause, et on l’a remis up.

On ne sait pas trop comment lutter contre ça. Même TPB a dû avoir 40 noms de domaine pour s’en sortir, et franchement on n’a pas envie de se taper autant de boulot pour un projet qui ne nous rapporte rien.

Que faire donc ?

D’abord, créer une admin pour 0bin pour supprimer une page plus facilement. Ça nous évitera de dépasser les délais la prochaine fois, car je n’étais pas dispo et Max ne savait pas comment faire. C’est pas que c’est compliqué, mais ça prend du temps, faut lire la doc, se connecter au serveur, etc. Et forcément, c’est du temps qu’on préfère passer sur Dota ou des projets qui rapportent des sous.

Ensuite, prendre le temps de vous rappeler que 0bin.net n’est qu’une instance de 0bin. Un exemple. Multiplier les instances est encore le meilleur moyen d’avoir l’outil à disposition. Et le process est plutôt bien documenté.

Mais une fois qu’on a posté son truc sur une instance, si elle tombe, que fait-on ?

Pour le moment on est baisé.

On pourrait donc imaginer de rajouter une fonction de distribution à 0bin. L’idée serait de se lier via une API simple à d’autres 0bin en qui on a confiance. Si quelqu’un poste sur l’un, tous les autres reçoivent une copie. Ainsi dans le lot, il y en aura bien un qui résistera.

Je me tâte à faire ça dans la semaine. Déjà 0bin a besoin d’un portage qui supporte Python 3. Ensuite quelques tests unitaires ne feraient pas de mal. Une fois que c’est fait, je freeze cette version, et je lance 1bin.net, la version suivante. Avec du crossbar.io, du angularjs et du mode distribué. Le truc sera plus lourd, uniquement compatible 2.7 et plus compliqué, donc je préfère en faire une version à part.

Ça se tente, voir si j’arrive à débloquer un peu de temps pour le faire, mais c’est pas impossible. Stay tuned.

4 thoughts on “0bin.net est de nouveau en ligne

  • Thomas

    “Multiplier les instances est encore le meilleur moyen d’avoir l’outil à disposition”

    Le foutre sur plusieurs serveurs différents, c’est ça ?

    Sinon:

    “On en sait pas” => “On ne..”
    “quelques tests unitaires ne ferait” => “ne feraient”
    “et de le mode” => “et le mode”

  • The Squaloide

    Je profite de mon alcoolimie élévé pour te remercier pour ce que tu fais. Du temps passer à nous inité nous pauvre âme égarée et ignorante de la chose. meme si je programmme plus en javascript, plus par praticiter parce que je suis pas pro (amateur) et que c’etait un language naturelle (etant donner qu’il était intégré au navigateur) qu’en python (cela dit si je devais apprendre un language aujourdh’ui je me tournerais vers le python tellement tu le “vends” bien.
    Je dis alcoolimie car je suis pas un adepte des gens qui réagissent inutilement adasn les forun (meme si c’est ai pas vraiment un), mais que tu merite reconnaissance de ta “donnation” de tes connaissances éclairés.
    En ce qui concernent déventuelles critiques quoi il serait égoisiste de ne pas faire d’enfant, je répondrais qu’il serait idéologiquement stupide si chauqe ghénérattion vivrait pour la porchaine.
    Je te dis au contraire merci de me vivre par procuration, ce que, moi, simple piétaille, ne peut vivre en vrai car n’ayant, ni tes capacités, ni les capacités ,pour causes de famille, cette liberté que nous revons tous.

  • François

    L’idée de résilience est géniale. Je dis +1.

    Merci pour ce boulot. Ce sera forcément utile à des gens/groupes/populations.

  • Sam Post author

    @Thomas : ça veut dire que c’est un logiciel libre, donc installez le également. Merci pour les corrections.

    @The Squaloide :-)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Utilisez <pre lang='python'>VOTRE CODE</pre> pour insérer un block de code coloré

Des questions Python sans rapport avec l'article ? Posez-les sur IndexError.